Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maman j'ai rate l'avion, Skyfall... Les scenes beaute les plus cultes du cinema

Souvent cantonnée aux coulisses, il arrive que la beauté s'invite à l'écran, dans des scènes du quotidien ou complètement décalées. Ces moments de cinéma rares et souvent drôles, Puretrend les a dénichés pour vous. After-shave qui pique dans "Maman j'ai raté l'avion", séance de rasage très sensuelle dans "Skyfall" avec Daniel Craig, bain moussant dans "Pretty Woman", zoom sur les scènes beauté les plus cultes du cinéma.

Quand on y songe vraiment, la beauté est au coeur de nombre de films. Quand elle ne sublime par les acteurs et actrices, elle leur permet de se transformer (cf le travail réalisé sur les différents Batman ou dans "Les Misérables"). Maquillage, coiffure, soins, autant de scènes du quotidien que certains réalisateurs ont choisi d'intégrer dans leur script.

Les fans de "Maman j'ai raté l'avion" n'ont pas pu oublier la scène où Kevin McCallister - alias Macaulay Culkin - s'applique de l'after-shave après s'être "rasé" (haut comme trois pommes, on imagine bien qu'il n'a pas encore été frappé par la puberté). Résultat, un hurlement devenu culte (et répété dans le second épisode).

Les gestes du quotidien peuvent avoir vocation à faire rire au cinéma, notamment lorsque les rôles sont inversés. Ainsi, on regarde d'un oeil amusé Mel Gibson s'adonner à une séance de mise en beauté dans sa salle de bain dans "Ceux que veulent les femmes", avec rasoir, patch anti-points noirs et lait hydratant, le tout avant d'enfiler un collant. L'homme qui se met à la beauté et s'épile les sourcils, cela crée une situation cocace (on est alors en 2001 et le métrosexuel n'est pas encore passé par là).

Idem dans "Tootsie", où la séance de transformisme de Dustin Hoffman n'a rien de courant. Mais même sans avoir recours au mélange des genres, des scènes banales peuvent se faire déroutante, voire sexy.

Comme dans "Out of Africa", où Robert Redford offre un shampooing à Meryl Streep au bord d'une rivière. Une scène à l'érotisme discret mais palpable. Même chose dans le plus récent "Skyfall", dans lequel l'agent 007 se voit offrir une séance de rasage par sa partenaire.

Dans un autre genre, plus proche du tuto beauté, on trouve "American Psycho" et l'étalage de la routine beauté de Christian Bale, véritablement calé en soins.

Sans oublier le bain de Cléopâtre dans l'adaptation en dessin-animés de "Astérix et Cléopâtre", la séance de maquillage dans "Nikita", ou encore la scène du massage dans "OSS 117 Le Caire nid d'espions", et la réplique de Jean Dujardin : "J'aime quand on m'enduit d'huile".

Des scènes beauté cultes, drôles ou sensuelles, à (re)découvrir sur Puretrend.

Retrouvez aussi les coiffures les plus cultes du cinéma et ces stars qui s'enlaidissent pour un rôle.

Catherine Brezeky

À ne pas rater