Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maman j'ai raté l'avion : 10 anecdotes pour un film culte

Film culte des années 90, "Maman j'ai raté l'avion" ravit toujours les grands comme les petits qui pourront le (re) découvrir ce soir sur Gulli. Et ce qu'il y a de mieux encore, c'est qu'on a beau le connaître par cœur, on en découvre toujours un peu plus sur le film qui a fait de Macaulay Culkin une super star avant même ses 18 ans.

Comme Drew Barrymore et E.T , Macaulay Culkin et "Maman j'ai raté l'avion" sont des symboles des années 90. Incontournable à Noël, il a cette qualité de ne pas prendre une ride ou presque et de pouvoir nous tirer un sourire même la vingtaine passée. Puretrend a déniché pour vous 10 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas (et non, il ne s'agit pas de l'histoire du billets d'avion de Kevin). Si l'affaire a fait le buzz il y a quelques mois, il s'agit en fait de beaucoup de bruit pour pas grand chose puisque si le réalisateur s'est donné le mal de filmer la scène de l'essuyage de la table et de faire un gros plan sur la poubelle c'était pour montrer les billets à l'intérieur. Bref, une "découverte" qui n'en est au final absolument pas une.

1- "Maman j'ai raté l'avion" est resté à l'affiche de novembre 1990 à l'été 1991 aux Etats-Unis et fut pendant 12 semaines numéro 1 du box office. Il est entré au Guinness Book des records.

2- La vidéo en noir et blanc de gangsters dont est tiré la réplique "Keep the change, ya filthy animal" n'existe pas et a été tournée uniquement pour "Maman j'ai raté l'avion". La suite a été également tournée pour "Maman j'ai encore raté l'avion".

3- La copine de "Buzz" le grand frère de Kevin est en réalité le fils d'une personne travaillant sur le film déguisé en fille. Il trouvait ça trop cruel de choisir une demoiselle pour un rôle de "moche".

4- Si Joe Pesci sera éternellement Harry des Casseurs flotteurs, il aurait pu avoir les traits de Robert De Niro mais celui ci a décliné la proposition.

5- Sous ses petits airs d'ange aux cheveux blonds, Kevin Macallister est un psychopathe. Selon une enquète de Screen Junkie, Harry et Marvin sont morts 4 fois des suites de leurs blessures. Le chiffre grimpe à 9 et 14 fois si on ajoute "Maman j'ai encore raté l'avion".

6- La légende urbaine veut que l'un des figurants dans l'aéroport lorsque la mère de Kevin rencontre la fanfare soit le King. Il s'agirait d'un indice prouvant qu'Elvis n'est pas mort.

7- Lorsqu'Harry et Marvin arrivent enfin à mettre la main sur le petit Kevin, ils l'accrochent par son pull et Harry lui mord les doigts. Heureusement, le garçon est sauvé par le vieil homme mais dans la vraie vie, Joe Pesci aurait réellement mordu Macaulay qui aurait depuis une cicatrice !

8- Fuller, le cousin de Kevin faisant pipi au lit est en réalité le petit frère de Macaulay, Kieran Culkin.

9- Macaulay n'a été payé que 100 000 dollars pour son rôle dans "Maman j'ai raté l'avion". Rassurez-vous, devenu baby star grâce à son rôle, il s'est rattrapé avec la suite pour laquelle il a reçu 4,5 millions de dollars.

10- La fameuse maison des McAllisters existe bien mais n'est pas située au 671 Lincoln Blvd mais au 671 Lincoln Ave. près de Chicago. Mauvaise nouvelle, elle aurait déjà trouvé preneur en 2012 pour plus d'un milion et demi de dollars. Tant pis.

M.B-M

À ne pas rater