Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Malika Ménard, la mode en exutoire : "mon seul moyen d'imposer ma différence"

Pour la première fois de sa jeune carrière à la télévision, Malika Ménard anime une émission consacrée à la mode : "Paris en mode collection" sur France 3 Paris Ile-de-France. L'ancienne Miss France est revenue sur son amour pour la mode dans une interview pour Metronews.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la diffusion prochaine de "Paris en mode collection", émission destinée à nous faire entrer dans les coulisses de la Fashion Week animée par l'ancienne reine de beauté, Malika Ménard.

Une modeuse en herbe

Si la jeune femme est une modeuse incontestable, présente en front row des défilés les plus courus, c'est également une vraie passionnée de création, une fan de mode depuis toujours.

Dans une interview accordée à Metronews à l'occasion de la diffusion, ces vendredi 10 et samedi 11 octobre 2014 de son émission mode sur France 3 Paris Ile-de-France, la belle Malika s'est confiée sur sa manière de vivre la mode et les raisons pour lesquelles elle apporte une attention toute particulière à son apparence.

La brunette revient sur son enfance en province, à Caen. Cet éloignement de Paris a d'ailleurs été, pour elle, une entrave au développement de son style ! : "Quand tu es en province, tout arrive plus tard et tu n'as pas accès à toutes les marques. Mais, dès le collège, je regardais déjà les matières, les tendances dans les magazines, puis je partais faire du shopping avec mon père qui habitait à Paris... J'élaborais et soignais mon look", explique-t-elle.

"Je sentais les regards sur moi"

Mais ce qui surprend plus, c'est de constater que Malika Ménard ne s'est pas toujours sentie très à l'aise avec son apparence ! Pour elle, la mode s'est même révélée être un exutoire, une manière de mieux vivre la vie en communauté, notamment pendant ses années fac : "Je me prenais pour une rockeuse, je mettais des jeans troués en fac de droit, où les codes vestimentaires étaient très stricts. Je sentais les regards sur moi et j'étais déjà super timide. Mais c'était mon seul moyen d'imposer ma différence, de montrer ma personnalité".

Malika Ménard n'a depuis plus aucune appréhension à voir tous les regards se tourner sur elle. Bien au contraire. Elle ose les robes moulantes en cuir fluo ou mini les bikinis sur Instagram et n'a plus peur de rien. Et oui, la mode ça sert aussi à ça.

À ne pas rater