Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Malika Ménard : coup de coeur, bon plan, faux pas... interview d'une fashionista

A 28 ans, Miss France 2009 ne cache pas son amour pour la mode. Que ce soit sur son blog ou sur les réseaux sociaux, la jeune femme distille coups de coeur et looks de saison. Rencontre avec une fashionista.

Paris, jeudi 5 novembre, 19 heures. La boutique Anima Athletica du Marché Saint-Honoré a convié les journalistes à la présentation de la marque Zobha. Créée aux Etats-Unis, elle s'inspire du prêt-à-porter pour proposer des tenues de sport à la fois chic et confortables, à porter aussi bien pour une séance de training que pour une journée "off". Au programme, de belles matières, des motifs graphiques et des coupes qui mettent en valeur la ligne, présentées ce soir-là par une ambassadrice de charme : Malika Ménard.

Miss France 2009 ne cache pas son penchant pour le sport et immortalise souvent ses séances sur les réseaux sociaux. Souriante et plus svelte que jamais, elle offre une petite démo avec son coach. Et entre deux séries d'exercices, la jeune femme trouve le temps de nous parler de son autre passion : la mode.

Sac à main et jean troué

A la question "quel est ton indispensable mode", elle n'hésite pas une seconde : "Un beau sac à main". D'ailleurs, ses amis ont pris l'habitude de se cotiser lors de ses anniversaires pour lui offrir de la maroquinerie.

"Mon premier achat de Miss France, ça a été un sac. J'ai eu un peu honte de le dire à ma mère."

Il faut dire que ces coups de coeur peuvent valoir des petites fortunes. Mais un sac accessoirise une tenue comme personne. L'astuce de Malika Ménard pour s'en offrir sans se ruiner : les sites de location.

Elle évoque aussi la pièce qui ne quitte jamais sa garde-robe : le jean taille haute. "C'est l'idéal pour masquer les complexes", dixit la Miss à la silhouette fluette, prouvant qu'on a toutes nos petites insécurités. "Les jeans, je les aime aussi troués", ajoute-t-elle.

Pour faire son shopping, elle a trouvé dernièrement une bonne adresse qu'elle partage avec nous : Grace & Mila. "C'est français, abordable et moins cher que Maje. C'est assez chic, assez fashion, sans parti pris".

Une fashionista qui rêve de Chanel

A la voir assidue aux défilés, on se dit que Malika Ménard a ses entrées. Si elle confesse avoir été "très gâtée" du temps de sa période Miss France, elle rêve aujourd'hui de pouvoir accéder aux shows. Sur le haut du podium, Chanel, "un véritable spectacle" auquel elle aimerait être invitée, mais aussi Gaultier et Zuhair Murad.

C'est avec la même franchise qu'elle évoque son problème avec les manteaux (madame est une convertie au perfecto pur et dur) et ses marques préférées. "J'aime les marques abordables : American Retro, Bel Air, Eleven, Sandro, Maje..."

Mais son vrai bon plan, ce sont les sites de location, pour s'offrir une robe de luxe le temps d'un tapis rouge. "Cestmarobe.com, par exemple. Ils m'ont beaucoup habillée pour des soirées. C'est le bon moyen pour porter des robes vraiment luxe."

Balmain et fashion faux pas

Quand on la questionne sur la pièce qu'elle rêverait de porter, son amour du rock revient au galop. "J'adore le cuir Balmain ou Balenciaga, mais c'est trop cher. Je suis déjà entrée dans les magasins pour les essayer mais il faut avoir le portefeuille pour se les offrir."

Et si le Père Noël ne devait lui amener qu'un cadeau cette année ? "Le sac Nano d'Yves Saint Laurent. Mais il faudrait que le Père Noël soit riche", rit-elle.

Toujours avec humour, elle se remémore ses faux pas mode. "Pour cela, il suffit de regarder les photos de la période Miss France". Elle se souvient notamment d'une "grosse ceinture dorée" qu'elle portait à l'époque, depuis perdue dans les limbes et remisée à jamais au fond de son placard.

Retrouvez bientôt les astuces beauté de Malika Ménard sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater