Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Malia Obama : vis ma vie de fille de président des Etats-Unis

Avoir 16 ans à la Maison-Blanche, ce n'est pas franchement le fantasme de tous les adolescents. Pas de réseaux sociaux, des amitiés sous surveillance... Pourtant, Malia Obama ne bronche (presque) pas. À quoi ressemble son quotidien ?

Être enfant de président, ce n'est pas facile tous les jours. Malia, la fille aînée de Barack Obama, en sait quelque chose. À 16 ans, elle est loin de vivre une adolescence normale. Le moindre de ses déplacements mobilise plusieurs gardes du corps, elle n'a pas le droit aux réseaux sociaux, ni à un petit ami. C'est du moins ce que prétend son père qui promis de lui offrir à la majorité une voiture "avec siège éjectable pour le garçon qui l'accompagnera". Le président américain aime à rappeler que ses filles "sont encore à l'âge où l'on idolâtre son papa. Mais leurs visites au bureau se font de moins en moins régulières". Seulement, Malia commence doucement à se rebeller. À quoi ressemble une vie d'adolescente à la Maison Blanche ?

Une garde rapprochée

Pour aller à l'école, Malia Obama ne prend pas le bus comme la plupart des adolescents. Non, elle se rend à la Sidwell Friends School de Washington dans un véhicule blindé ou avec l'hélicoptère de son père, entourée de ses onze bodyguards qui la suivent partout. Difficile de se trouver un copain dans ces conditions...

Quand elle a fait sa première apparition sur les réseaux sociaux en janvier dernier, un scandale a éclaté : la jeune Malia n'est pas censée avoir de compte Twitter, Facebook ou Instagram. Michelle Obama veut que ses filles se concentrent sur autre chose qu'un écran. Elles doivent pratiquer deux disciplines, l'une choisie par leurs soins, l'autre imposée.

Un pied à l'école, l'autre dans le cinéma

Si Malia Obama remplit ses devoirs de fille de président en accompagnant ses parents lors de visites officielles à l'étranger, elle songe aussi à sa propre carrière. Elle a ainsi réalisé l'année dernière un stage en tant qu'assistante de production sur le tournage d'"Extant", une série de science-fiction produite par Steven Spielberg. Malia Obama, future réalisatrice ou productrice ?

À ne pas rater