Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Halloween : Maléfique, poupée gothique, les meilleurs coiffures

Maléfique, par Sarah Sofi. Pour impressionner tout le monde à Halloween.
Maléfique, par Sarah Sofi. Pour impressionner tout le monde à Halloween.

A Halloween, on ne soigne pas seulement notre costume ou notre maquillage, la coiffure aussi a son importance. Nattes de poupée gothique, tignasse en pagaille de sorcière, trouvez des idées comme des conseils grâce aux meilleurs tutos.

Halloween approche à grands pas. Pour celles qui s'apprêtent à célébrer comme il se doit cette fête païenne, il est grand temps de choisir votre costume. Et pour vraiment briller ce soir-là, ne négligez pas la coiffure.

Pour trouver l'inspiration, un petit tour des derniers défilés peut s'avérer profitable. Sinon, Puretrend vous propose de piocher des idées parmi les tutoriels proposés sur Internet. Angélique ou démoniaque, votre coiffure a un but et un seul : vous permettre de vous faire remarquer. Reste à trouver votre style.

La poupée gothique

Les couettes en pagaille de la poupée gothique, par Promise Phan.


Plutôt simple à réaliser, cette coiffure vous permet de vous muer en poupée flippante. Pour le tuto, on suit les étapes bien présentées par Promise Phan, une vraie pro en la matière. Côté matériel, un peigne, un fer à friser, des élastiques et des épingles sont tout ce dont vous aurez besoin. Sans oublier un bon coup de laque, pour une coiffure qui tient jusqu'au petit matin.

Les oreilles de nounours ou de chat

Les oreilles de nounours ou de chat par Bebexo.


Dans un style très différent, la youtubeuse Bebexo vous propose de vous transformer en ourson ou en adorable chaton sans le moindre accessoire. Un peu de doigté et deux élastiques suffisent pour réussir cette coiffure.

Le chignon de Marie-Antoinette

Le chignon XXL de Marie-Antoinette.


Pour devenir une reine déchue, suivez ce tuto proposé par la chaîne Hairstyles. Le peigne et la laque sont vos meilleurs alliés pour obtenir un volume XXL. Ne reste plus qu'à réussir à passer sous les portes...

Bellatrix Lestrange

La tignasse de Bellatrix Lestrange, par Promise Phan.


Si vous aviez prévu de vous déguiser comme la méchante sorcière de la saga "Harry Potter", cet autre tutoriel proposé par Promise Phan est fait pour vous. Ou comment un petit crêpage et de la poudre blanche déposée sur les racines vous transforment en vilaine, le temps d'une soirée.

Les tresses de Dorothée (Le Magicien d'Oz)

Les tresses de Dorothée du Magicien d'Oz.


Qui a dit que toutes les coiffures d'Halloween devaient être effrayantes ? Vous pouvez très bien vous glisser dans la peau de Dorothée du cultissime "Magicien d'Oz". Une coiffure de petite fille à croquer.

Le chignon de la fiancée de Frankenstein

Les oreilles de chat et le chignon de la fiancée de Frankenstein, par Nia Knows Hair.


Avis aux cheveux frisés et crépus, la youtubeuse Nia Knows Hair vous propose deux coiffures pour Halloween. Au choix, des oreilles de chat (facilement transformables en cornes de démon) ou un chignon digne de la fiancée de Frankenstein. Seule obligation pour ce dernier : se munir d'une bombe de coloration blanche temporaire, pour imiter à la perfection le personnage.

Le chignon de pin-up

Le chignon de pin-up, par Ashley Marie.


Dans un style plus coloré et rétro, PinupDollAshleyMarie offre un tutoriel pour réaliser un chignon très 50's. Un look qui vous permettra de vous faire remarquer à coup sûr, au milieu des Minnie Mouse coquines et autres tignasses de sorcières.

Le chignon de princesse Leia

Le chignon de la princesse Leia, par Beauty For Breakfast.


La princesse Leia demeure une valeur sûre pour Halloween. Pas besoin d'acheter une perruque pour imiter son chignon devenu l'une des coiffures cultes du cinéma. La preuve avec le tuto vidéo de Beauty For Breakfast, à suivre pas à pas.

Les cornes de Maléfique

Les cornes de Maléfique, par Sarah Sofi.

Enfin, gardons le meilleur (et le plus technique) pour la fin. Grâce à Sarah Sofi, vous pourrez vous aussi copier Angelina Jolie et afficher les cornes de Maléfique. Attention, mieux vaut être un peu manuelle et avoir un peu de temps devant soi afin de confectionner cette coiffure. Mais le résultat en vaut la chandelle !
À ne pas rater