Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make up waterproof : comment le retirer sans frotter

Comment retirer du make up waterproof sans y perdre ses yeux ?
Comment retirer du make up waterproof sans y perdre ses yeux ?

Parmi les innnovations make up qui nous changent la vie, le mascara waterproof arrive certainement en tête de classement. Seul ombre au tableau : pour se démaquiller, il faut s'armer de patience. Heureusement, il existe une solution !

La journée a été riche en émotion mais vous n'en gardez aucune trace sur le visage. Malgré un coup de chaud pour attraper le métro, quelques larmes en apprenant que Kit Harrington (alias Jon Snow) était toujours en couple et un cours de cardio, votre mascara n'a pas bougé : c'est la magie du waterproof. C'est aussi le meilleur allié des vacances. On peut plonger a l'envi tout en gardant une mine décente. Seulement, une fois dans votre salle de bain le soir, vous commencez à regretter d'avoir misé sur cette solution. Le parcours du combattant vous attend, à savoir le démaquillage. Car si le mascara waterproof est ultra pratique, c'est une tannée à retirer. Vous y passez un quart d'heure et manquez d'y perdre la vue à force de frotter vos yeux. Heureusement, il existe une solution - quasi - miracle.

Solution biphasée et patience

Oubliez l'eau micellaire et le lait démaquillant. Ce qu'il vous faut, c'est une solution biphasée. La partie grasse va dissoudre les particules de maquillage sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Imbibez deux disques de coton de ce démaquillant révolutionnaire, posez-les sur vos yeux et patientez une minute. Une fois celle-ci écoulée, faites des mouvements circulaires sur vos yeux, juste avec le bout des doigts, sans frotter, comme si vous massiez vos globes oculaires. Finissez par de petites pressions sur les franges des cils et retirez les disques : miracle, tout le make up est dessus. Si vous avez respecté la marche à suivre, vous n'avez plus qu'à passer les cotons délicatement sur vos yeux pour retirer les dernières particules qui auraient résisté à la première étape. Génial, non ?

À ne pas rater