
On lit son nom partout. Le primer est le nouvel indispensable de la routine make up ; vous en avez d'ailleurs peut-être déjà acheté un. Alors, le primer, coup de bluff ou véritable allié du teint ?
La make up n'a jamais été aussi accessible et ses techniques aussi poussées. Les tutoriels pour apprendre à se maquiller comme les pros se font toujours plus nombreux, tout comme les produits qui y sont utilisés. Primer, highlighter, enlumineur, blush, contouring, strobing, glowy et autres termes sont entrés dans le langage courant. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'on sait à quoi ils correspondent vraiment. Le primer, par exemple, est censé être le nouvel allié du teint parfait. Mais pourquoi est-il si important ? Et surtout, est-ce qu'il fait vraiment la différence ?
Teint longue durée
Si on veut un teint qui dure toute la journée, le primer est essentiel. C'est exactement la même chose que pour les ombres à paupières : si vous mettez une base, votre smoky eye tiendra pendant au moins 12h. Faites l'essai si vous ne l'avez jamais fait, le résultat est bluffant.
Le primer va non seulement garantir la tenue du fond de teint et ce que vous mettez par la suite, mais aussi réduire les brillances et accentuer l'éclat de la peau. Appliquez-le après votre sérum et votre crème hydratante, puis attendez une quinzaine de minutes avant l'étape fond de teint, sans quoi le primer risque de boulocher. Réalisez ensuite votre make up comme d'habitude. Ce qui change ? Quand vous croiserez votre reflet dans la glace à 18h, vous n'aurez pas envie de vous jeter sur votre trousse à maquillage.