Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make up : conseils et shopping pour des lèvres plus pulpeuses

.

Avoir des lèvres pulpeuses naturellement n'est pas donné à tout le monde. Pour celles qui sont prêtes à ruser pour y parvenir, Puretrend vous donne quatre astuces infaillibles (et les produits qui vont avec). 

Mettre une couche d'anti-cernes

Comme de nombreux produits, l'anti-cernes ne se cantonne pas à une seule utilisation sur une seule zone. S'il est l'allié infaillible des yeux fatigués, il est aussi indispensable lorsqu'il s'agit de donner l'illusion d'une bouche plus pulpeuse. Grâce à lui, on vient "gommer" la bouche pour nous permettre de travailler comme l'artiste sur une toile blanche.

En bonus, on peut rajouter une pointe d'enlumineur sur le contour des lèvres pour un effet trompe-l'oeil qui donne l'impression d'une bouche plus volumineuse.

Le produit qu'on recommande : l'anti-cernes "Touche Eclat" d'Yves Saint Laurent (37 euros chez Sephora) pour son embout stylo/pinceau très pratique.

.

Souligner la bouche au crayon

Si l'outil utilisé est important, il convient aussi d'avoir des gestes habiles. On commence par dessiner la lèvre inférieure avant de passer à la lèvre supérieure en prenant soin de bien tracer l'arc de cupidon. On veille à utiliser une teinte proche de la couleur naturelle de notre bouche. Pour finir, on vient estomper légèrement au doigt ou à l'aide d'un coton-tige pour garder un effet naturel.

Le produit qu'on recommande : le crayon "Perfect Lips" de Too Faced (18,50 euros chez Sephora) pour sa pointe rétractable toujours affûtée.

.

Opter pour le nude

La teinte nude est celle qui aura l'effet lèvres pulpeuses le plus flagrant. Pour cela, il faut choisir une teinte plus claire que notre tonalité naturelle. Pour les lèvres naturellement claires, ce sont des teintes crème ou rose pâle qui conviendront. Pour les lèvres rosées, on mise sur un nude brun ou rose. Pour les lèvres naturellement foncées, on opte pour des tonalités plus claires comme le beige.

Le produit qu'on recommande : le rouge à lèvre nude de la gamme "Matte Lipstick" de Nyx (7,90 euros) pour son effet longue tenue.

.

Ne pas oublier le gloss !

La touche finale et indispensable, c'est le gloss. Transparent, irisé ou brillant selon l'intensité qu'on souhaite donner, il finira d'apporter de la lumière et de peaufiner l'effet plus volumineux de la bouche. Si on trouve le gloss très début des années 2000, c'est pour un repulpeur, produit révolutionnaire, qu'il faudra opter !

Le produit qu'on recommande : le repulpeur "Lip Injection Extreme" de Too Faced (25,50 euros chez Sephora) qui mixe l'aspect d'un gloss et un effet brillant captivant.

.

H. F-G

À ne pas rater