Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make-up : bouche foncée mode d'emploi !

Vue sur les podiums et déjà adoptée par les stars, la tendance bouche foncée est un des incontournables make-up de cet hiver 2014. Suivez le mode d’emploi.

Avant de commencer, nettoyez bien votre peau avec le Nettoyant Doux Ibuki. Hydratez-la ensuite avec l'Emulsion Hydratante Lissante de la même ligne de soins Shiseido. Effet bonus de cette dernière : elle améliore l'aspect de la peau en réduisant les pores et en lissant le grain. Une étape soin à ne pas négliger ! En effet le secret d'un beau maquillage qui dure longtemps, c'est une bonne base.

Avant de commencer votre make-up lèvres intenses, pensez aussi à l'harmonie de tout le visage. Le focus se faisant sur la bouche, il ne faut surtout pas surcharger, ni le regard, ni le teint. Appliquez donc un fard à paupières neutre, dans des couleurs nude et abricotés. Soulignez tout de même délicatement vos yeux en fonçant légèrement le fard à paupières dans le coin externe de l'oeil et en appliquant une touche de mascara pour structurer le regard.

Choisissez ensuite la teinte de votre rouge à lèvres. Si le prune fait partie des couleurs tendances de cet hiver 2014, Dick Page, Directeur Artistique Shiseido Make-up, préfère le rouge intense : "Au coeur de ce maquillage moderne et épuré, les lèvres se parent d'un rouge chaud et lumineux. Pour une élégance empreinte de sophistication." explique-t-il.

Prélevez la couleur avec un pinceau spécial lèvres et commencez par remplir le milieu intérieur des lèvres. Pincez-les afin de bien répartir le rouge à lèvres puis dessinez l'arc de cupidon, finissez en remplissant l'ensemble des lèvres en allant des commissures des lèvres vers l'intérieur. L'astuce pour un fini parfait : appliquez un mouchoir sur vos lèvres et réappliquez le rouge à lèvres.

Découvrez le tutoriel vidéo pour réussir votre make-up bouche foncée.

À ne pas rater