Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make up : 4 erreurs à ne plus commettre avec le liquid lipstick

.

Le rouge à lèvres liquide sonne comme une révolution dans le monde du maquillage. Plus couvrant, plus léger et effet lèvres pulpeuses assurées, encore faut-il savoir bien l'appliquer. Puretrend fait le point sur les 4 erreurs à ne plus commettre avec votre liquid lipstick. 

1 - Oublier le gommage des lèvres

Ce geste beauté n'est pas à négliger lorsque vous êtes une adepte du liquid lipstick. Car si son effet couvrant est appréciable et fait sa popularité, il souligne aussi les moindres imperfections sur notre bouche. C'est pourquoi il faut redoubler de vigilance et ne pas oublier de s'adonner à un gommage des lèvres assez régulièrement afin de se débarrasser des petites peaux mortes disgracieuses.

2 - Faire l'impasse sur le stick à lèvres

Le rouge à lèvres liquide peut vite assécher vos lèvres, surtout si vous optez pour un mat. Il est donc indispensable de déposer une fine couche de stick à lèvres avant d'appliquer votre liquid lipstick. Pour être certaine que vous n'en mettez pas trop, appliquez votre stick hydratant au début de votre routine beauté du matin pour que le produit soit absorbé au maximum quand vous passerez à l'étape du rouge à lèvres liquide.

3 - Appliquer plusieurs couches

Pas besoin de repasser deux fois sur votre bouche avec votre liquid lipstick, un seul passage suffira amplement. Il n'est donc pas recommandé de mélanger plusieurs rouges à lèvres liquides pour éviter un rendu peu naturel voire cheap.

4 - Rajouter du gloss par-dessus

Certaines auront peut-être le réflexe d'appliquer du gloss sur leur liquid lipstick pour donner un effet plus brillant. C'est pourtant une erreur qui ne pardonnera pas surtout si votre rouge à lèvres liquide se met à couler. De plus, cela pourrait gâcher l'effet mat. Préférez choisir un liquid lipstick avec l'effet désiré plutôt que de rajouter des produits par-dessus.

À ne pas rater