Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make up : 3 pinceaux qui sauvent la vie

Trois essentiels pour bien se maquiller au pinceau.
Trois essentiels pour bien se maquiller au pinceau.

Se maquiller avec des pinceaux change tout. Seulement, il est difficile de savoir lesquels choisir pour bien commencer. Avec ces trois essentiels, vous allez pouvoir faire des étincelles. 

Le pinceau biseauté

Il a plusieurs utilisations. Sa finesse et sa forme asymétrique permettent de tracer des traits précis. Le pinceau biseauté est indispensable pour un smoky réussi, mais aussi pour appliquer du fard au ras des cils, voire pour dessiner un cat eye avec de l'eyeliner en pot. On peut aussi s'en servir pour maquiller ses sourcils à l'aide d'un fard. Et c'est avec sa pointe qu'on peut prolonger la queue du sourcil pour mieux encadrer le regard.

.

Le pinceau à fond de teint

Le jour où vous appliquerez votre fond de teint avec un pinceau spécifique et non plus avec les doigts, vous aurez certainement l'impression que la terre s'est arrêtée de tourner quelques secondes. Tant que ça ? Si si, on vous jure. Les doigts c'est bien, les pinceaux c'est mieux. Non seulement c'est plus hygiénique, mais l'application est facilitée et le résultat bien plus réussi. Commencez par appliquer le fond de teint au centre du visage et étirez la matière vers l'extérieur. Fini l'effet masque sur l'os de la mâchoire !

.

Le pinceau anti-imperfections

Rien de pire qu'une imperfection mal camouflée. Ça peut d'ailleurs donner l'effet inverse : trop de maquillage sur un bouton peut le faire ressortir. Choisir un pinceau adéquat permet d'éviter ce genre de déconvenues. Prenez un pinceau à la pointe très fine, comme un pinceau à eyeliner ou à lèvres, qui va permettre de déposer de la matière seulement là où il y en a besoin, et non pas sur un périmètre de 2 cm². Il ne vous reste qu'à tapoter du bout du doigt pour fondre la matière.

Avec ce premier kit, vous allez faire des miracles !

À ne pas rater