Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make up : 3 conseils précieux pour les débutantes

Nos conseils pour bien se maquiller.
Nos conseils pour bien se maquiller.

C'est décidé : vous voulez tout apprendre sur le maquillage. Avant d'arriver à l'étape pose de faux-cils et bouche rouge impeccable, il va vous falloir un peu de temps. La meilleure façon d'en gagner ? Suivre ces 3 précieux conseils.

Une peau soignée

La base d'un maquillage réussi ? Une peau en bonne santé. Elle doit être correctement hydratée en fonction de son type, qu'elle soit mixte, grasse ou sèche. Le meilleur des fonds de teint deviendra brillant si l'excès de sébum n'est pas régulé, ou se glissera dans les ridules de déshydratation et les fera ressortir si la peau a soif. Et on n'oublie pas de soigner le cou, trop souvent négligé et révélateur de l'âge, ni le contour des yeux, geste essentiel si l'on veut éviter que l'anti-cernes ne file dans les rides d'expression.

Less is more

Quand on commence à s'intéresser au maquillage, on a souvent envie de tout essayer. Le risque ? En mettre trop et déroger à la fameuse règle du "less is more". L'idéal est d'avoir quelques essentiels : un bon fond de teint, un correcteur, un crayon noir non gras, une poudre, un mascara, un blush et un baume teinté pour les lèvres. Une fois que vous saurez les appliquer les yeux fermés, vous pourrez passer aux faux-cils, contouring et autres techniques qui requièrent plus de dextérité.

La bonne couleur

Le plus difficile, lorsqu'on choisit son maquillage, est de trouver la bonne couleur. Le fond de teint doit se fondre parfaitement à la carnation de la peau. On ne l'essaie ni sur la main, ni sur la joue, mais sur l'os de la mâchoire, et ce à la lumière du jour. Car sous la lumière artificielle d'un magasin, on distingue moins les nuances rosées et dorées des teintes. Le blush se choisit lui aussi en fonction de la couleur de la peau : rosé pour les carnations claires, corail pour les plus mates. Idem pour le rouge à lèvres. Au lieu d'appliquer un rouge vif de manière hasardeuse, optez pour un rose discret fondu au doigt pour un effet bouche mordue.

Pour celles qui veulent démarrer avec les conseils d'un pro, plusieurs marques proposent des leçons de maquillage : Bobbi Brown, M.A.C... La meilleure manière d'adopter les bons gestes dès le début.

MLB

À ne pas rater