Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Make up : 3 astuces pour le faire tenir plus longtemps

3 astuces pour faire durer son maquillage plus longtemps.
3 astuces pour faire durer son maquillage plus longtemps.

Rien de plus agaçant que de voir son fond de teint disparaître en deux heures ou son fard à paupières glisser dans le pli de l'œil. Pour faire tenir son make up toute la journée, il existe plusieurs astuces beauté. Prêtes à essayer ?

Soigner

On ne le dira jamais assez : un make up n'est jamais aussi réussi que sur une peau saine. Plus elle est soignée, plus le maquillage tient. Mais c'est quoi, une peau saine ? Elle ne brille pas à outrance, est fraîche et rebondie et ne présente pas de ridules de déshydratation. Le teint doit, à défaut d'être éclatant (parce qu'on n'est pas toutes mannequins Victoria's Secret), paraître un minimum lumineux. S'il est gris, il y a un souci.

Primer

La meilleure façon d'assurer une tenue optimale à son maquillage est de commencer par une bonne base. Celle-ci va apporter à la peau l'éclat dont elle manque et éviter que le fond de teint ne file dès la fin de la matinée. Idem pour les yeux ou la bouche : on trouve désormais facilement des primers pour ces zones. C'est d'ailleurs au niveau du regard que la différence est flagrante. Quand on met une base sur ses paupières, les fards tiennent du matin jusqu'au bout de la nuit.

Spray fixateur

Dernier geste beauté essentiel si on ne veut pas voir son make up bouger de la journée : le spray fixateur. Il en existe de nombreuses versions, de l'Eau de Beauté signée Caudalie au Prem + Prime de chez M.A.C. Le mode d'emploi ? On les vaporise sur l'ensemble du visage une fois le maquillage fini. Et on en glisse dans son sac pour ajouter une touche d'éclat en milieu de journée. Le teint parfait est à portée de main.

À ne pas rater