Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maïwenn et sa difficile rupture avec Luc Besson : "Tout s'est effondré pour moi"

Rares sont les fois où Maïwenn ouvre les portes de sa vie privée. Dans le dernier numéro de Numéro Artifices, la réalisatrice française évoque sa douloureuse séparation d'avec Luc Besson, en 1996.

Depuis bientôt deux semaines, le dernier film de Maïwenn est dans les salles de cinéma. "Mon Roi" évoque la folle passion amoureuse d'une femme, campée par Emmanuelle Bercot, manipulée par l'homme dont elle est éperdument amoureuse, joué par Vincent Cassel. De la vie privée de la réalisatrice, on ne connaît pas beaucoup de choses si ce n'est qu'elle s'est mariée au réalisateur Luc Besson lorsqu'elle était très jeune, qu'elle a déménagé avec lui à Beverly Hills et qu'ils ont eu une fille. Dans une interview accordée au magazine Numéro Artifices, la cinéaste revient sur cette relation passionnelle.

"Il m'a quittée. Tout s'est effondré pour moi"

Le coup de foudre a lieu lors de la Cérémonie des César de 1991, Maïwenn n'a que 15 ans et tombe folle amoureuse de Luc Besson. Malgré une importante différence d'âge (17 ans), ils se marient un an plus tard et partent vivre à Beverly Hills. En 1993, le couple accueille leur premier enfant, une petite fille prénommée Shanna. Trois ans plus tard, sur le tournage du film "Le cinquième élément", le réalisateur est charmé par l'ancien mannequin Milla Jovovich et quitte alors Maïween. "J'ai eu ma fille très jeune, j'avais ainsi accompli mon rêve, et puis... il m'a quittée. Tout s'est effondré pour moi. Il a fallu croire à la vie de manière différente" confie-t-elle à Numéro.

"Je suis devenue boulimique"

Comme elle l'expliquait il y a quelques années au magazine Psychologies, et repris par nos confrères du site 7sur7.be : "Je suis devenue boulimique. J'ai pris vingt-cinq kilos en quelques mois. Comme je sortais beaucoup, j'ai eu la tentation de sombrer dans la drogue ou l'alcool".

Découvrez l'intégralité de l'interview de Maïwenn Le Besco dans le dernier numéro de Numéro Artifices, actuellement dans les kiosques à journaux.

À ne pas rater