Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maïtena Biraben : son mari, son enfance, sa famille, ce qui fait sa force

Maïtena Biraben a 46 ans, deux enfants et affiche au compteur pas moins de 25 ans de carrière à la télé.  Elle a débuté en Suisse, et à 29 ans, Thierry Ardisson vient la chercher pour faire d'elle une star du petit écran en France. Aujourdhui, elle raconte ce qui fait sa force à Télé 7 Jours.

Animatrice du Supplément sur Canal + depuis déjà deux ans, Maïtena Biraben est une figure incontournable du petit écran en France. Pendant qu'Antoine de Caunes prend des vacances, c'est elle qui est aux commandes du Grand Journal. La preuve que sa chaîne lui fait une confiance totale.

Avec son franc-parler et sa spontanéité, elle interviewe exactement de la même manière un artiste, un homme politique ou un maman de quatre enfants (comme elle pouvait le faire à l'époque des Maternelles). Aujourd'hui, elle se confie à Télé 7 Jours et s'ouvre un peu sur son passé, sa famille, son mari... Tout ce qui fait sa force.

"J'ai reçu une éducation stricte, de bonne famille, bien bourgeoise" confie l'animatrice dont le père était photograveur et la maman, femme au foyer. "On vivait dans une très belle maison à la campagne. On partait pendant des heures faire des tours du vélo sous les jets d'eau qui arrosaient le maïs, on découpait des vers de terre... J'ai fait du théâtre, du chant grégorien". Une enfance heureuse en somme, simple et riche en expérience qui a permis à Maïtena d'avoir confiance en elle, se s'imposer naturellement comme un petit leader en culotte courte. "J'étais déléguée de tout, de dortoir, d'établissement, de cantine, de classe, de ciné-club"...

Autant d'expériences qui ont certainement participé à rendre Maïtena Biraben très douée pour s'exprimer en public et captiver son auditoire. Elle a d'ailleurs failli faire du cinéma : "Le jour où on m'a proposé des castings pour des rôles, il y a eu en même temps Les Maternelles. J'étais seule avec mon fils, je me suis dit "Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je continue à galérer ? Je n'ai pas eu le courage de me dire 'on verra bien si je deviens Sharon Stone ou Marion Cotillard'. J'ai un bon instinct".

Aujourd'hui, Maïtena ne galère plus et n'est plus seule... Bien au contraire. Dans sa famille, ils sont six. Son mari et ses deux enfants, Maïtena et son ainé ainsi que l'enfant né de l'histoire de Maï. Et lorsqu'il s'agit d'évoquer l'homme qui partage son quotidien, Maïtena ne tarit pas d'éloge : "J'ai la chance de vivre avec un homme supérieurement intelligent d'une solidité à toute épreuve. Il recadre vite mon hystérie, ma démesure et c'est tant mieux".

À 46 ans, l'animatrice qui a fait ses débuts à la télé française grâce à Thierry Ardisson alors qu'elle n'avait que 29 ans est parfaitement épanouie.

À ne pas rater