Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maïtena Biraben dans "Le supplément" : la question de trop à Elise Lucet

Dimanche 28 septembre 2014, Elise Lucet était l'invitée de Maïtena Biraben sur le plateau du "Supplément" diffusé sur Canal+. La journaliste est venue présenter la nouvelle saison de son émission "Cash Investigation" mais au détour de l'interview, une question a provoqué le malaise. Certainement la question de trop de la part de Maïtena.

Depuis avril 2012, Elise Lucet, visage incontournable du JT de France 2, est aux commandes de "Cash investigation". Dans cette émission d'enquête, la journaliste aborde des sujets de société ou économiques en se rendant sur le terrain.

C'est pour parler de la toute nouvelle saison de ce programme qu'Elise Lucet s'est rendue dimanche dernier sur le plateau du "Supplément" sur Canal+, émission sur la politique et les médias animée par Maïtena Biraben. La journaliste de la deuxième chaine a eu le plaisir de découvrir un reportage sur son émission d'enquête, ses méthodes d'investigation rôdées. Ce portrait très flatteur rendait parfaitement compte du parcours sans faute de la journaliste et animatrice.

Mais s'il y a bien un sujet que la présentatrice du JT n'aime pas aborder, c'est sa vie privée. En 2011, elle perdait son mari des suites d'une leucémie, une épreuve dont elle ne parle presque jamais. Lorsque Maïtena Biraben lui a finalement posé une question à ce propos, la journaliste s'est fermée immédiatement laissant un certain malaise s'installer sur le plateau de l'émission.

"Je me suis dit que la mort de votre mari avait été un déclen­cheur", a souligné l'animatrice du "Supplément" en fin de rencontre, évoquant le caractère volontaire et parfois pugnace de son invitée. "Je ne pense pas et je n'ai pas envie d'en parler", a alors répondu assez sèchement l'intéressée.

Elle aussi réputée pour sa ténacité en interview, la journaliste de Canal+ a évidemment eu l'audace d'insister: "Mais je pensais qu'il fallait une certaine force...". La journaliste de France 2 s'est empressée de couper son interlocutrice pour lui expliquer calmement : "Bon, je vais vous répondre. Quand on a vécu ce genre de chose, évidemment, on peut vivre énormément de chose et on n'a plus peur de grand-chose".

Elise Lucet aura gardé son sang-froid malgré l'agacement. Tout le contraire de Jean-Vincent Placé qui avait frôlé la crise de nerfs face à Maïtena Biraben il y a quelques mois. Découvrez ou redécouvrez cette séquence du "Supplément" sur Puretrend.

 

À ne pas rater