Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maison Martin Margiela et Opening Ceremony présentent leur nouvelle collection

Opening Ceremony enchaîne les collaborations pointues. Après le lancement, la semaine dernière, de sa collection avec Rodarte, le concept store vient de faire savoir qu'il avait travaillé avec Maison Martin Margiela et sa ligne MM6 pour une ligne de prêt-à-porter forcément exclusive.

Reprenant le goût de la maison pour la récupération, la récréation et le détournement d'objet, la collection "MM6 Maison Martin Margiela/Opening Ceremony" s'inscrit dans le concept du "3 en1", où chaque pièce est modulable et transformable presque à l'infini. Une vingtaine de vestes, pantalons, robes et autres accessoires pour femme qui jouent entre eux, se décomposent et se réinventent.

Un mariage heureux aux dires d'Humberto Leon, directeur artistique d'Opening Ceremony : "J'ai toujours été un fan de MM6 Maison Martin Margiela, pour ses références subtiles à des vêtements du quotidien, cristallisant l'essence intellectuelle de la maison. Avec cette collection capsule, l'idée de transformation et d'utilisations multiples est particulièrement stimulante".

Une collection joliment présentée, à l'aide d'un court-métrage réalisé en stop-motion où les vêtements se font et se défont au gré de leur envie. Disponible à partir de septembre 2011 pour la saison automne-hiver 2011/2012, la collection capsule sera en vente chez Opening Ceremony ainsi que dans tous les points de vente MM6 Maison Martin Margiela.

 

Caroline Lazard

 

 

 

À ne pas rater