Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maillots de bain : le retour des yéyés

Taille haute et volants reviennent sur le devant de la scène estivale. Shopping nostalgique et cool pour être 100% tendance à la plage. 

Les années 60 sont une source d'inspiration inépuisable en termes de mode. En 2016, c'est sur les maillots de bain que la période yéyé fait le plus son effet. Pin-up dans l'allure, les vacancières nostalgiques optent pour des modèles volantés, à pois ou taille haute qui leur font faire un véritable saut dans le temps. La féminité poussée à son paroxysme, les filles d'aujourd'hui craquent sur ces tenues de plage aussi rétro que cools qui flattent leur silhouette.

Quel modèle pour quelle morphologie ?

La taille haute : Véritable bénédiction pour les filles qui ont un petit peu de ventre ou des hanches affirmées, les modèles taille haute sont des alliés de choix sur la plage. Asos propose d'ailleurs une large gamme de ce genre de maillots adaptés à la taille "curve". Forcément, l'effet est aussi d'allonger la silhouette. Les filles très grandes éviteront donc ces collections swimwear.

Le volant : Le volant a la double particularité de dissimuler et d'intensifier. Sur une poitrine, il conviendra parfaitement aux petits seins qui prendront ainsi du volume tout en discrétion. Sur les hanches, il attirera l'attention sur lui et fera oublier les bourrelets disgracieux. Un vrai complice de la baignade !

Les imprimés : Qui dit années yéyés dit forcément imprimés. Rayures et pois en tête de file des motifs chéris de l'époque, les maillots une pièce s'entichent des couleurs les plus estivales. En 2016, on revient sans hésiter à ces classiques que l'on décline avec un lacet bien placé ou une coupe plus moderne.

Il ne reste plus qu'à savoir où on va exhiber ce beau maillot.

Pauline Arnal

À ne pas rater