Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maillot de bain : comment bien le choisir ?

.

Chaque année c'est la même chose, il faut choisir le maillot de bain qui nous mettra le plus en valeur. L'important : être bien dedans et qu'il nous donne confiance en nous. Pour cela, il y a quelques détails à observer pour faire ce choix décisif. Puretrend vous fait son récap.

1- Les armatures, le détail sûr

Si les petites poitrines peuvent aisément porter un maillot de bain triangle, les grosses poitrines, elles, ont besoin de maintien et donc d'armatures. Pas de honte à avoir les seins qui tombent, bien sûr, mais soutenir une poitrine généreuse ne fera que mettre encore plus le décolleté en valeur. Mieux, il existe même des maillots une-pièce équipés d'armatures pour celles qui cherchent du côté "plus size" !

2- Taille basse ou taille haute pour mon bas de maillot ?

La question se pose si vous êtes complexée par le fait de ne pas avoir de fesses ou par votre ventre. Dans le premier cas, on vous conseille d'opter pour un maillot taille basse afin de mettre vos fesses en valeur. Si c'est votre ventre qui a tendance à vous faire complexer, optez pour un maillot deux-pièces taille haute qui vous donnera une silhouette de pin-up.

Pour celles qui se sentent prêtes à dire "stop" aux diktats une bonne fois pour toute, on opte pour le maillot de bain deux pièces taille basse que l'on fasse un 38 ou un 56 !

3- Osez l'imprimé avec modération

En 2018, on est décomplexé des imprimés et on peut même se permettre de dépareiller son maillot de bain. Mais faites attention tout de même aux rayures horizontales qui ont tendance à grossir. En revanche, on craque pour l'imprimé tropical peu importe sa morpho !

4- Le maillot une-pièce, le retour

Le maillot une-pièce a fait son grand retour et promet un grand confort. C'est un maillot qui saura mettre en valeur toutes les morphologies. Il a tendance à lisser le petit ventre qui nous complexe un peu et à souligner le fessier. Avec son grand retour, le maillot une pièce se paye aussi une petite réactualisation avec de jolis détails comme le décolleté lacé ou encore un bustier à volant.

5- Avec ou sans échancrure ?

S'il y a une grande question, c'est bien celle-ci. Le tout est d'être à l'aise avec ce détail. Il flatte sans mal une silhouette à la Pamela Anderson mais peut vite ne pas être très flatteur lorsqu'on a une culotte de cheval. D'ailleurs, une échancrure peu marquée aurait tendance à allonger les jambes. Mais si vous avez envie de dévoiler votre fessier tonique, alors le choix d'une belle échancrure marquée sera toute indiquée.

À ne pas rater