Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maigret, Columbo, Derrick... les inspecteurs cultes du petit écran

La dynamique des méchants et des gentils étant une valeur sûre, la figure de l'inspecteur (déclinable en détective, lieutenant, commissaire...) prospère sur nos petits écrans. Cela fait d'ailleurs des décennies que ces messieurs squattent nos grilles TV. Leurs noms ? Maigret, Columbo, Derrick... Retour en images sur ces personnages cultes.

Bien avant que des shows tels que "Game of Thrones" ou "The Walking Dead" débarquent dans notre paysage télévisuel, il y avait les bonnes vieilles séries policières, celles où le héros principale résolvait habituellement des crimes, menottait les méchants et se servait occasionnellement de son arme. Maigret, Columbo, Derrick et plus tard Sonny ou encore Horacio Caine font toujours la loi dans le petit écran.

L'inspecteur de la vieille école.

Plutôt old school, il ne jure que par son trench et son chapeau, il fume bien évidemment et surtout il n'est pas né de la dernière pluie. Columbo, Maigret, Derrick voilà les dinosaures du genre, ceux que l'on a diffusé et rediffusé jusqu'à plus soif.

Le flic beau gosse

Dans les 80's, "Deux flics à Miami" débarquent sur nos écrans. Don Johnson et Philip Michael Thomas sont les nouveaux gardiens de la loi, branchés et sexy. Costumes épaulés pastel, chaînes bling autour du cou et brushing impeccables, Sonny et Ricardo font la loi à Miami et lancent les modes de la rue.

Moins bling mais tout aussi culte, Johnny Depp dans "21 Jump Street". Flic bad boy, c'est LA référence de la fin des 80's et du début des années 90. Difficile de ne pas se souvenir de la mèche grasse du beau brun à l'époque où il commençait à percer.

Les néo inspecteurs.

En 2014, on découvre "True Detective" sur HBO et le duo Woody Harrelson Matthew McConaughey, deux flics qui officient dans la moiteur de la Louisiane. Un succès indiscutable pour les deux pointures du cinéma qui s'invitent sur petit écran. Une seconde saison devrait arriver sur nos écrans d'ici quelques mois.

À ne pas rater