Quand on cherche des strip-teases féminins au cinéma, on en trouve, et à la pelle ! Mais pour que les dames admirent de beaux torses musclés, c'est un peu plus compliqué. Heureusement, le film "Magic Mike" de Steven Soderbergh vient à la rescousse ! Channing Tatum et ses amis y dévoilent largement leurs talents de strip-teaseurs.
Qui l'eut crû ? Le film "Magic Mike" s'inspire de la vraie vie de Channing Tatum, qui fut strip-teaseur la nuit pour arrondir ses fins de mois. On remercie donc Steven Soderbergh d'en avoir fait un film de 110 minutes plein de muscles et de strip très hot. Alex Pettyfer, Joe Manganiello et Matthew McConaughey enflamment le grand écran, enfin !
Car pour voir des strip-teaseurs au cinéma, il faut remonter loin. On pense par exemple au film "The Full Monty", qui date de 1997, et qui montre des chômeurs se mettant au strip-tease. Si les danseurs ne sont pas tous très séduisants, on trouve amusant de les voir se donner à fond ! Plus vintage encore, le film "For Ladies Only" qui date de 1981 et qui montre Gregory Harrison en plein strip-tease, plutôt sportif !
D'autres films se sont penchés sur les strip-teases masculins, mais en les abordant avec un autre angle. Ainsi, "Ladykillers" (sorti en 1988) et "The Chippendale's Murder" parlent de meurtres de chippendales. Une façon original d'aborder le monde de la nuit, et qu'a repris la série "Castle" pour l'un de ses épisodes.
Malheureusement, ses oeuvres restent très peu connues, car jamais sortis en DVD.
On espère secrètement que grâce à la sortie de "Magic Mike", on pourra agrandir notre diapo des meilleurs strip-teases du cinéma ! Qui sait, peut-être que cela donnera des idées à certains réalisateurs ? En tout cas, Channing Tatum parle déjà de "Magic Mike 2"...