Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maggie Gyllenhaal : qui est la soeur de Jake Gyllenhaal ?

Dans la famille Gyllenhaal, on connaît Jake, l'acteur du film "Le Secret de Brokeback Mountain". Mais le trentenaire n'est pas le seul à avoir du talent dans la famille, c'est aussi le cas de Maggie Gyllenhaal, sa soeur.

Maggie Gyllenhaal fait partie d'une famille d'artistes. En effet, qui ne connait pas son frère, Jake Gyllenhaal, vu dans "Le Secret de Brokeback Mountain". Bien que plus discrète que son frère, l'actrice a également une filmographie très impressionnante.

Maggie : l'autre Gyllenhaal

Comme Emma Watson ou Natalie Portman, Maggie fait partie des actrices diplômées. En effet, en parallèle de sa carrière, elle suit des cours de littérature à l'université de Columbia et en sort diplômée en 1999.

C'est avec son frère, Jack, que Maggie connait son premier succès, en 2001, avec le film "Donnie Darko". Dans ce thriller psychologique et fantastique, ils interprètent d'ailleurs un frère et une soeur.

Après ce film, elle enchaîne les succès. Pour son interprétation dans "La secrétaire", Maggie Gyllenhaal est nommée aux Golden Globes. Elle croise aussi le chemin de Julia Roberts et Kirsten Dunst (une ex de son frère) dans le film "Le sourire de Mona Lisa", en 2003.

Le film qui lui apporte le plus de succès est "The Dark Knight", sorti en 2008. Elle doit remplacer au pied levé l'actrice Katie Holmes qui a décidé de ne pas reprendre son rôle dans cette suite de "Batman". En rapportant un demi-milliard de dollars aux Etats-Unis, le long métrage reste encore aujourd'hui le plus gros succès populaire de Maggie.

Maggie Gyllenhaal : la fierté de son frère

L'actrice de 37 ans est peut-être moins connue que son frère, mais elle demeure une actrice très talentueuse. C'est d'ailleurs elle qui a donné envie à Jake de faire du cinéma, "C'est à elle que je dois ma vocation", confie ce dernier au magazine Gala, dans une interview datée du 22 juillet 2015. L'acteur voue une admiration sans limite à sa soeur, surtout quand celle-ci est sacrée par ses paires. "Quand je l'ai vue récompensée d'un Golden Globes pour son rôle dans la série 'The Honourable Woman', en début d'année, j'ai retrouvé mes yeux de gosses," poursuit-il.

Si le frère et la soeur sont très proches et qu'ils apparaissent régulièrement côte à côte sur les tapis rouges, ils ont pourtant des vies très différentes. Contrairement à son frère, un tombeur de ces dames, Maggie Gyllenhaal a une vie plus rangée. Depuis 2002, elle partage celle de l'acteur Peter Sarsgaard (vu dans "Une éducation"). Ensemble, ils ont eu deux filles : Ramona, neuf ans et Gloria Ray, trois ans.

Une carrière sur pause ?

Depuis la fin du tournage de la série "The Honourable Woman" dans laquelle elle tenait le rôle titre (diffusée actuellement sur Canal+), Maggie Gyllenhaal a choisi de se consacrer à sa famille. Bien que ses fans souhaitent la revoir sous les traits de Nessa Stein, son personnage dans ce programme, le réalisateur à néanmoins fait savoir qu'il n'y aurait pas de saison 2.

À ne pas rater