Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maggie Gyllenhaal et le sexisme d'Hollywood : jugée "trop vieille" à 37 ans

A Hollywood, le sexisme est courant et (presque) assumé. S'il est farouchement combattu par de nombreuses figures féminines du cinéma, les témoignages aberrants continuent d'affluer. Parmi les victimes de ce fléau, Maggie Gyllenhaal, qui a l'âge de 37 ans, se voit déjà refuser des rôles d'amante...

"Trop vieille," c'est ce que s'est entendu dire Maggie Gyllenhaal alors qu'on lui refusait un rôle. L'actrice de 37 ans s'est confiée au site The Wrap, spécialisé dans le divertissement, faisant part de sa stupéfaction. Un nouveau dérapage de l'industrie hollywoodienne qui fait vivement réagir la Toile. Focus sur les confidences de l'actrice.

Maggie Gyllenhaal, 37 ans, jugée "trop vieille" pour jouer l'amante

Si Maggie Gyllenhaal est de ces actrices discrètes, son nom fait depuis quelques jours la une des gros titres et est le sujet de hashtag sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la brune de 37 ans a récemment fait un témoignage des plus révoltants. En effet, dans une interview donnée au site The Wrap, elle raconte comment elle a été victime du sexisme d'Hollywood. "Il y a des choses qui sont vraiment décevantes quand on est actrice à Hollywood et qui me surprennent tout le temps", a-t-elle tout d'abord déclaré pour commencer l'offensive. "J'ai 37 ans et on m'a dit récemment que j'étais trop vieille pour jouer l'amante d'un homme de 55 ans. J'étais ébahie. Ça m'a fait me sentir mal, puis en colère, et puis ça m'a fait rire", a-t-elle ensuite raconté. Un nouvel exemple qui témoigne de la réalité de ce sexisme banalisée et persistant. D'ailleurs, une étude révélait, l'année dernière, que passées 34 ans, les actrices se verraient refuser plus facilement certains rôles.

La révolte des actrices d'Hollywood contre le sexisme

Depuis ces derniers mois, plus que jamais le sexisme d'Hollywood est dénoncé à grands cris. On se souvient encore du discours vibrant de Patricia Arquette lors des Oscars 2015. De son côté, Kristen Stewart qui ne mâchait pas ses mots pour dénoncer ce phénomène inacceptable. Plus récemment, c'est le Festival de Cannes 2015 qui mettait les femmes du 7ème art à l'honneur lors de l'évènement "Women in motion". Salma Hayek y a d'ailleurs fait un discours particulièrement fort, qu'elle avait conclut par : "Les grands chefs des studios se disent 'femmes = films de filles, comédies romantiques'. Vous savez quoi ? Nous valons mieux que ça". On l'aura compris, le combat continue plus que jamais.

À ne pas rater