Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Magalie Vaé, victime des dikats : "On m'a demandé de perdre du poids"

Peut-on être trop grosse pour devenir chanteuse ? Si, sur le papier, c'est avant tout la voix et l'univers musical qui doit compter, la physique des artistes est lui aussi soumis aux diktats de la minceur et de la beauté. Magalie Vaé, gagnante de la "Star Ac", en sait quelque chose.

Magalie Vaé n'avait que dix-huit ans ce jour de 2005 où elle a remporté la 5e saison de "Star Academy". Le télé-crochet de TF1 lui a permis de se faire un nom et de sortir un premier album, dans la foulée de sa victoire. Mais très vite, la chanteuse est tombée dans l'oubli.

Dix ans après, la jeune femme dresse un portrait amer de cette époque. Et explique dans les pages de Nice Matin que son physique jugé trop rond lui a mis des bâtons dans les roues.

Magalie Vaé : Pas "le physique d'une chanteuse"

Elle s'en prend ainsi à sa maison de disques, bien peu intéressée alors par ses propositions artistiques, et qui a entièrement piloté son premier album. Un opus qui "ne lui correspondait pas du tout".

"Pour eux, je n'avais pas le physique d'une chanteuse. On m'a juste demandé de perdre du poids, pas de prendre des cours de chant." Des diktats qui règnent depuis longtemps sur les podiums et qui ont aussi conquis le monde de la chanson et de la téléréalité.

Car après tout, une chanteuse est là pour chanter, qu'importe son physique. Mais avec l'essor depuis des décennies de bombes - Beyoncé, Jennifer Lopez, Taylor Swift - au corps ultra mis en scène, la plastique a souvent pris le pas sur le talent.

Les artistes soumises aux mêmes diktats

Magalie Vaé est convaincue que ses rondeurs l'ont pénalisée. Un discours qui ressemble étrangement à celui de Luce, gagnante en 2010 de la "Nouvelle Star" qui a elle aussi déchantée. "Avec 'Nouvelle Star', j'ai pris conscience que j'étais grosse. J'aimais bien mes rondeurs, j'étais à l'aise avec les autres, mais j'ai vu que c'était un problème pour certains", a-t-elle confié à Metronews.

Si aujourd'hui, Magalie Vaé affiche un corps aminci (elle a perdu une vingtaine de kilos), c'est avant tout pour sa fille. Mais n'allez pas lui demander de se glisser dans un 36. "J'ai envie de garder mes rondeurs, parce que c'est ce qui fait ma personnalité", a-t-elle indiqué sur MFM Radio.

Et tant pis si "pour certains, elle sera toujours la petite grosse de la 'Star Academy'. Je suis heureuse et bien dans ma peau". Finalement, c'est bien le principal.

À ne pas rater