Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Magalie Madison : qu'est devenue Annette de Premiers Baisers ?

Dans les années 90, impossible de passer à côté d'Annette, la meilleure copine à voix de crécelle de "Premiers Baisers". Vingt ans plus tard, l'ancienne ado à lunettes a bien changé. Maman d'un petit garçon et chanteuse, elle a tourné la page AB Productions.

Après s'être demandé ce qu'avait bien pu devenir Pépita du jeu télévisé "Pyramide", place à une autre pépite du petit écran, "Premiers Baisers" et le personnage d'Annette. Avec ses nattes et ses grosses lunettes, elle jouait la meilleure copine de Justine dans la sitcom d'AB Productions. Mais c'est surtout sa voix haut perchée reconnaissable entre mine qui lui a valu de devenir culte.

De "Premiers Baisers" aux centres de loisirs

A l'époque, Magalie Madison (ou plutôt Aguado, son vrai nom de famille) n'avais que 18 ans. En décembre 1991, lorsqu'elle débute le tournage de "Premiers Baisers", elle ne connaît rien au métier de comédienne. Mais déjà, sa malice lui a permis de se faire remarquer. En effet, le jour du casting, ce n'est pas le zezotement demandé qu'elle prend, mais une voix aigüe qui plait aux producteurs, qui lui donnent le rôle. Elle restera à l'écran jusqu'en octobre 1995, avant de tenir le même rôle dans "Les Années Fac" en 1996.

Vannée de jouer le personnage d'Annette, Magalie Madison préfère alors arrêter. La suite ? Pendant 3 ans, elle s'offre une pause loin des plateaux. Interviewée par le site Sitcomologie, elle dit avoir enchaîné les jobs : animatrice pour enfants, monitrice d'équitation en centres de loisirs... Formée en communication graphique, elle a aussi réalisé des pochettes de disques et travaillé pour Télé Poche ou encore un magazine de surf.

Le cinéma et la musique

Mais Magalie Madison n'abandonne pas pour autant le métier de comédienne. C'est au cinéma qu'on la voit faire son retour, avec des apparitions sur grand écran. Comme dans "L'un reste, l'autre part", en 2005, dans lequel elle joue la petite-amie de Michaël Youn. Ou encore dans "Ensemble c'est tout", adaptation du roman d'Anna Gavalda par Claude Berri, sortie en 2007.

On l'a aussi vue reprendre le rôle d'Annette en 2012, le temps de 3 épisodes des "Mystères de l'amour". Son idylle avec monsieur Gérard, le père de Justine, a fait couler beaucoup d'encre, à sa grande surprise. "Il n'y a rien de choquant dans le fait qu'une femme de 40 ans fréquente un homme âgé de 20 ans de plus qu'elle", a-t-elle affirmé dans Public.

Maman d'un petit Jahilo, âgé de 7 ans, Magaliz Madison s'est aussi lancée dans la chanson.

Magalie Madison, aussi chanteuse.

Aujourd'hui âgée de 41 ans, elle continue de cumuler les casquettes. Eh oui, il y a une vie après "Premiers Baisers".
À ne pas rater