
Alors que Madonna s'est (encore) déchaînée ce week-end lors de son concert parisien, le décalage avec ses consoeurs de la cuvée 1958 est plus que frappant. Tandis que la Madone se trémousse en tenue de pompom girl, Andie MacDowell se la joue quinqua sage et chic et Jamie Lee Curtis ose (grand dieu) arborer des cheveux gris. Assumer ses 53 ans à Hollywood, tel est le défi pour ces ex-jeunes premières désormais en âge d'être grand-mères. Alors, plutôt Mado ou quinqua qui s'assume ? C'est parti pour le match !
Dépassé la cinquantaine à Hollywood, plusieurs choix s'offrent aux stars. Première possibilité : s'échiner à paraître toujours plus jeune, quitte à frôler le ridicule (coucou Madonna et tes body moulax). La chanteuse a grimpé les échelons de la célébrité à coup de tubes et de provocations olé olé. Oui mais voilà, les années passent et la recette de la Madone ne change pas. Résultat, pour ne pas se faire voler la vedette par des nouvelles de l'acabit de Lady Gaga, la star n'a pas peur d'en faire toujours plus, partageant son dressing avec son ado de fille, flirtant avec un jeunot et cultivant un style sexy-trash, poitrine à l'appui. Le problème : à trop vouloir faire jeune (à coup de bistouri), la chanteuse commence à faire peur. On salue sa forme physique, mais au bout d'un moment, il faut assumer le fait de vieillir, non ? On craint le string à 70 ans passé et le lifting râté à la Mickey Rourke...
Autre possibilité : assumer son âge sans rien perdre de son côté sexy. C'est le chemin suivi par Sharon Stone et Michelle Pfeiffer. Toutes deux sont devenues des stars du grand écran dans les années 90, l'une en oubliant de porter une petite culotte, l'autre en se glissant dans la très moulante combinaison de Catwoman. Côté apparence, les deux actrices cultivent leur sexitude à coup de robes sexy et de beauty look parfaitement orchestrés. Bien sûr, on n'est pas sûr que tout soit naturel là dedans, et on ne serait pas surpris qu'elles se soient fait aider par un chirurgien pour afficher un visage si lisse et jeune à 53 ans. Mais force et de constater qu'elles ont laissé les extravagances au placard pour un look plus glamour. Quinqua et canons, comme quoi c'est possible. Dans la même veine, Andie MacDowell porte bien sa cinquantaine. Style casual chic, crinière soignée (égérie L'Oréal Paris oblige), maquillage discret, l'actrice, star de "Quatre mariages et un enterrement" a l'air bien plus sereine que sa cadette, Madonna.
Qui, de Madonna ou des autres quinquas, triomphera ? Découvrez-le dans notre match en images.
Catherine Brezeky
- Gwen Stefani
- Catherine Deneuve
- Justin Timberlake
- Solange Knowles
- Rihanna
- Daft Punk
- Jennifer Aniston
- Bruno Mars
- Nicole Richie
- Reese Witherspoon
- Justin Bieber
- Anne Hathaway
- Alizée
- Julianne Moore
- Agyness Deyn
- Amber Rose
- Shakira
- Claire Danes
- Uma Thurman
- Tom Cruise
- Ashton Kutcher
- Emily Blunt
- Melissa George
- Meg Ryan