Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna, violee a 20 ans : elle parle sans pudeur au Harper's Bazaar

À l'âge de 20 ans, Madonna s'installe à New York, espérant trouver la gloire et la célébrité. Mais avant de devenir la Madone, la star a dû subir de lourdes épreuves, dont son viol, dont elle parle avec pudeur dans un essai écrit pour le magazine Harper's Bazaar.

Avant de devenir la star internationale et provocante qu'on connaît tous, Madonna a dû passer par de nombreuses épreuves. Et plus de 30 ans après son passage à New York, lieu de tous les possibles pour la jeune Madonna Louis Ciccone, la chanteuse s'ouvre enfin sur les drames qui l'ont faconnée, dans un essai écrit pour le Harper's Bazaar.

"New York n'était pas du tout comme je l'imaginais. La ville ne m'a pas accueillie à bras ouverts. La première année, on m'a braquée avec un pistolet. On m'a violée sur le toit d'un immeuble sur lequel on m'avait attirée en me mettant un couteau dans le dos et on m'a cambriolée trois fois. Je ne sais pas pourquoi, il n'y avait plus rien de précieux après qu'ils m'aient pris ma radio la première fois", écrit la chanteuse dans un long papier de plus de 2000 mots.

Un viol traumatisant, mais qui a permis à la jeune fille, à l'époque, d'ouvrir les yeux sur la réalité d'une ville des plus dangereuses (si New York est aujourd'hui la ville la plus sûre des Etats-Unis, c'est grâce à un gros travail de la municipalité mené dans les années 90). Mais ce n'était pas la seule épreuve qu'elle a dû traverser pour connaître la gloire : "J'essayais d'être une danseuse professionnelle, payant mon loyer en posant nue pour des cours d'art, fixant les gens qui me regardaient nue."

Cette confession de la Madone elle-même semble inédite et choquante, pourtant Madonna avait déjà parlé de son viol en 1995, lors d'une interview pour un magazine anglais : "J'ai été violée et c'est une expérience que je n'essayerai jamais de rendre glamour. Même si à l'époque, ce fut dévastateur, aujourd'hui je sais que ça a fait de moi une personne plus forte. Cela m'a forcée à devenir une survivante."

Quoi qu'il en soit, il était très courageux de la part de la chanteuse d'en parler ouvertement, plus de 30 ans après les faits...

À ne pas rater