Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna, U2... Hommage du monde de la musique après les attentats de Paris

Si la France pleure ses morts, le monde de la musique, lui aussi, pleure. Tandis qu'on dénombre plus de quatre-vingt morts au Bataclan pendant le concert du groupe californien Eagles of Death Metal - lieu que Daech a avoué avoir visé pour être le théâtre de la "perversion" (au même titre que les terrasses de café/bar) - la sphère musicale est en deuil. De Madonna à U2 en passant par Coldplay, les hommages forts se sont multipliés, sur les réseaux sociaux et sur scène. Pour que la musique vive, plus puissante que jamais. 

Madonna

Après les hommages du monde de la mode ou encore de nombreuses stars qui ont posté des messages plein d'émotion sur les réseaux sociaux, c'est Madonna qui ouvre les hommages du monde de la musique.

En concert à Stockholm le 14 novembre 2015, la chanteuse a fait un discours vibrant d'émotion après les attentats meurtriers de Paris. Dans la vidéo qui a fait le tour de la Toile, on découvre la chanteuse la voix parfois brisée par les larmes tandis qu'elle déclare : "J'ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris". Se disant "déchirée alors que les gens pleurent la perte d'êtres chers", elle conclut avec force en déclarant : "Mais c'est exactement ce qu'ils veulent, ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire".

Madonna et son discours émouvant après les attentats de Paris.

C'est également avec une émotion palpable que la madonne a repris "La vie en rose" d'Edith Piaf et elle ne pouvait certainement pas faire un plus bel hommage à la France...

Madonna chante "La vie en rose" à Stockholm.

U2

U2 qui devait se produire ce samedi 14 novembre 2015 à Paris Bercy, a peut-être annulé son concert pour des raisons évidentes, mais cela n'aura pas empêché le groupe de faire le déplacement et de venir se recueillir près du Bataclan. A la lueur des bougies déposées pour rendre hommage aux victimes des attentats et l'air grave, les membres du célèbre groupe de rock irlandais ont également apporté quelques fleurs à ajouter au lieu de recueillement.

Plus tard, interrogé par Maïtena Biraben pour "Le Grand Journal" de Canal+, Bono a ainsi déclaré : "C'est la première fois que la musique a été directement visée par le terrorisme. Les gens qui ont trouvé la mort hier étaient des fans de musique, nous sommes touchés au fond de nous-mêmes. Nous, musiciens, sommes visés directement et je pense notamment aux Eagles of Death Metal. Nous allons tout faire pour aider le groupe et ses fans. Le visage de la musique a changé du jour au lendemain". Prouvant que le monde de la musique se trouve plus blessé que jamais.

U2 est venu se recueillir ce funeste week-end du 13 novembre près du Bataclan.
U2 est venu se recueillir ce funeste week-end du 13 novembre près du Bataclan.

Coldplay

C'est à Los Angeles le vendredi 13 novembre 2015 (soit samedi 14, en journée, pour la France) que le groupe Coldplay a donné son hommage en reprenant "Imagine" de John Lennon. Une chanson lourde de signification puisqu'écrite par Lennon dans l'imagination d'un monde en paix, sans frontières ni religion. Un titre pour tenter de panser les blessures et résolument émouvant.

Coldplay joue "Imagine" lors d'un concert à Los Angeles.

L'inconnu du Bataclan

Car il n'y a pas que les stars qui ont droit de faire un hommage vibrant aux attentats qui ont fait 129 morts à Paris, un inconnu a été aperçu un piano à queue accroché à son vélo. Le pianiste s'est ainsi installé près du Bataclan pour y interpréter, lui aussi, "Imagine". Une scène qui prête à sourire autant qu'elle fait monter les larmes aux yeux.

Un inconnu reprend "Imagine" au piano le lendemain des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Le Metropolitan Orchestra

A New York, le Metropolitan Orchestra a interprété "La Marseillaise" comme jamais on ne l'a entendu. C'était samedi soir avant l'opéra La Tosca que l'hymne français s'est élevé dans la salle, vite entonné par le public debout. "Le Metropolitan Opera pleure les victimes des attaques terroristes de Paris et jouera l'hymne national français en solidarité avec les citoyens français lors de la séance de ce matin", indiquait le programme du spectacle.

Cet hymne que certains associent à un chant de guerre est surtout un hymne à la liberté.

Le Metropolitan Orchestra reprend "La Marseillaise" à New York.

One Direction

Idoles des jeunes (et parfois des moins jeunes), le groupe anglo-irlandais qui était en concert privé, pour promouvoir leur nouvel album "Made in the AM", ce samedi 14 novembre 2015 à Londres a tenu à observer avec le public une minute de silence avant leur show. Harry, Louis, Niall et Liam avaient déjà vivement réagi sur les réseaux sociaux samedi dans la journée, ayant chacun un message émouvant après la tragédie orchestrée à Paris.

Une sensibilisation pour les plus jeunes plus que nécessaire, quand certains ont ainsi trouvé refuge dans le réconfort apporté par leurs idoles.

Si le monde de la musique est en deuil, elle ne s'arrêtera pas pour autant de jouer, de la pop au rock, du hard rock au métal, du rap au reggae, et la jeunesse continuera d'aller se "pervertir". De ça, on est sûrs et certains.

À ne pas rater