
Quand les divas entre en guerre, ce n'est pas beau à voir. Déclarations choc aux tabloïds, bataille de looks ou moqueries sur scène : pas de pitié dans le monde de la pop music. Madonna et Lady Gaga sont un parfait exemple de cette guerre des divas. Ce n'est pas la première fois que la reine de la pop, habituée des flops mode , s'en prend à Lady Gaga, bien trop pressée de reprendre le flambeau. Mais on enterre pas si vite La Madone, et elle le prouve carrément sur scène, en musique.
Alors que la tournée mondiale pour l'abum MDNA est sur le point de commencer à Tel-Aviv, un témoin filme les répétions. Et au milieu de son tube de 1989 "Express Yourself", c'est le drame. La star commence à chanter les paroles de sa chanson, puis s'arrête en plein milieu. Lorsqu'elle reprend, ce ne sont pas les paroles de "Express Yourself" qu'elle chante, mais bien les paroles de "Born This Way", qui surprise, collent parfaitement au rythme ! Elle finit par scander quatre fois "She's not me !" (elle n'est pas moi), comme pour prouver qu'elle ne se laissera pas faire par une jeunette de 26 ans.
Madonna s'était déjà exprimée sur la ressemblance trop grande entre son tube des années 80 et celui plus récent, de Lady Gaga. Mais cette dernière persiste à dire qu'il n'y a pas plagiat. "Si vous mettez les morceaux l'un à côté de l'autre, côte à côte, les seules similitudes qui existent sont la progression d'accords. C'est pareil pour la musique disco de ces cinquante dernières années." Une explication qui ne satisfait pas la Madone.
Lady Gaga, gare à toi ! Pendant sa tournée mondiale, Madonna t'offrira un hommage bien spécial...
- Gwen Stefani
- Catherine Deneuve
- Justin Timberlake
- Solange Knowles
- Rihanna
- Daft Punk
- Jennifer Aniston
- Bruno Mars
- Nicole Richie
- Reese Witherspoon
- Justin Bieber
- Anne Hathaway
- Alizée
- Julianne Moore
- Agyness Deyn
- Amber Rose
- Shakira
- Claire Danes
- Uma Thurman
- Tom Cruise
- Ashton Kutcher
- Emily Blunt
- Melissa George
- Meg Ryan