Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ce qu'on pique aux hommes cet hiver

Immortalisé par Diane Keaton dans Annie Hall, démocratisé par Madonna à la fin des 80's, le style masculin-féminin n'a pas pris une ride et garde une place de choix dans nos garde-robes. S'il n'est désormais plus vraiment révolutionnaire, il reste pourtant toujours aussi tendance. Il est d'ailleurs une source d'inspiration intarissable pour les créateurs, de Stefano Pilati pour Yves Saint Laurent à Sonia Rykiel en passant par Jean-Paul Gaultier.

Sur red carpet comme pour tous les jours, les fashionista ne semblent pas prêtes à renoncer aux basiques masculins. Allure de gentleman ou de gavroche, le masculin-féminin et ses codes font toujours autant d'effet.

Que l'on soit chic ou plus casual, l'idée est que le résultat doit avoir quelque chose de sexy, au risque de tomber dans le style "tomboy" premier degré.

On peut ainsi oser le total look comme Diane Kruger , ou tout simplement revisiter les codes de ce mélange des genres.

On peut adopter la tendance par touches, avec un gilet d'homme, en portant des mocassins vernis ou des derbys. Le blazer reste, bien sûr, la pièce la moins risquée, déclinable dans toutes les matières et dans toutes les couleurs, avec une prédilection pour le noir et le pastel, toujours aussi flatteurs.

Cravates, bretelles et noeuds papillon sont à manier avec précaution pour éviter le look garçon manqué... tout sauf sexy.

Découvrez sur Puretrend ce que l'on pique aux stars pour une allure masculin-féminin réussie.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater