Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna, Prince, Sarah Jessica Parker : leurs sweet 80's

Décennie qui a vu le règne du caleçon synthétique, des épaulettes oversize, du lamé et même du chouchou, les 80's ont parfois des airs de blague fashion du haut de nos années 2000. Retour sur un style aujourd'hui culte.

Parenthèse faste et décomplexée question expérimentations, les années 80 sonnent comme les vestiges d'une période où l'on savait s'amuser avec ses vêtements, quitte à tout oser et à atteindre parfois des summums de ridicule.

On se souvient des chemises à motifs de la période Wham !, des coiffures au pétard de Cher et de Tina Turner, de l'association parfois malheureuse de cropped tops et de jeans taille haute et surtout du fluo souvent désastreux. Mais malgré certains dérapages, les 80's n'en restent pas moins inspiratrices.

Des vestes aux carrures XXL de Balmain au lamé de Moschino, les 80's s'insinuent dans la mode 2.0 sans que personne n'ose en rire, bien au contraire. En 2010, on adore le lamé, on adhère encore aux épaulettes et l'on adopte le fluo en touches. Le seul à n'avoir pas survécu est sûrement le chouchou, caché honteusement au fond de nos tiroirs...

Voici donc sur Puretrend un florilège de la mode 80's, pour rire mais surtout pour s'inspirer.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater