Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna ose tout sur scène : Best of de ses looks ! MDNA promet...

Madonna a donné le coup d'envoi de son world tour à Tel Aviv pour la tournée MDNA. Toujours aussi sexy, celle qui n'a pas manqué de tacler Lady Gaga récemment s'impose comme la reine de la pop. C'est Jean Paul Gaultier en personne qui lui a dessiné l'un de ses costumes de scène. Une habitude pour la chanteuse mode'n'trash qui a toujours su se faire remarquer lors de ses concerts. Pour vous, on fait un petit tour dans le passé, avec un best of de toutes ses apparitions.

À presque 54 ans, la Madone conserve une place d'exception dans le monde de la mode. Il faut dire qu'elle n'a cessé de réinventer son style, en vingt ans de carrière, s'imposant inconditionnellement comme une véritable icône. Songer à la carrière de la star, c'est voir défiler des silhouettes plus audacieuses les unes que les autres. Madonna sait, sans concession, nous raconter des histoires, au travers des tenues qu'elle arbore.

Les années 80, tout d'abord, marquées par la robe de mariée très rock de Like a Virgin et les corsets signés Jean Paul Gaultier , encore tout jeune. Au début des années 90, alors qu'elle se mue en blonde platine, réincarnant les mythiques Marlène Dietrich et Marylin Monroe, elle propulse sur le devant de la scène les créations de Dolce & Gabbana , qui perçaient tout juste. Suit une période Versace , quand sortent les albums Bedtimes Stories et Something to remember. Elle sera d'ailleurs l'égérie de la marque en 1995, et dix années plus tard, en 2005.

Au début des années 2000, elle travaille avec Christian Lacroix. Il lui imagine de magnifiques corsets baroques, qui participent à l'atmosphère mystique de certains tableaux du Re-invention Tour. Pour le style plus "bling-bling" de son avant-dernier album Hard Candy, elle fait appel à Roberto Cavalli et reste encore une fois fidèle au travail de Dolce&Gabbana. Néanmoins, elle se plaît toujours à faire confiance à des talents émergents. Ainsi Ricardo Tisci lui imagine-t-il quelques costumes pour sa tournée, "Sticky and Sweet Tour".

Madonna a, par ailleurs, toujours travaillé avec les plus grands photographes de mode. Jean-Baptiste Mondino, notamment, qui l'a sublimée tout le long de sa carrière. On retiendra aussi le magnifique travail de Steven Klein, radicalement inspiré par le corps athlétique de la quinquagénaire, dont il livre des clichés intrigants, inspiré de ses préoccupations mystiques et d'un univers équestre. Tous deux ont d'ailleurs monté une exposition, en 2006, mettant en scène photographies et vidéos. Enfin, Steven Meisel, qui lui aussi s'est plu à shooter la star, notamment dans les campagnes Vuitton Printemps-Eté 2009 et Automne-Hiver 2009-2010.

En chantant "Vogue" en 1989, c'est donc toute une carrière que Madonna avait anticipée. Une carrière où mode et musique assument un lien indéniable, qui se charge de réussite.
Il semblerait donc que Lady Gaga, malgré ses ambitions, ait encore une long chemin à faire avant d'espérer atteindre le niveau de la Ciccone, dont on attend le prochain style avec impatience.

À ne pas rater