Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna, Michael Jackson... Les coiffures cultes du défilé Jean Paul Gaultier

Madonna, Abba, Michael Jackson, tous ces beauty looks coiffure et maquillage nous sont familiers tant ils sont cultes. Jean Paul Gaultier a rendu un hommage flamboyant aux icônes des années 80 dans son défilé Printemps-été 2013. Revue de détail.

Sur son show Printemps-été 2013, Jean Paul Gaultier a mis ses créations en valeurs avec des coiffures détonantes. L'artiste déjanté a voulu célébrer ses idoles des années 80 qu'il aime tant. Les cheveux permanentés de Madonna pour Like a Virgin donne des envies de retour à un temps où les erreurs capillaires étaient de bons goûts. Ce n'est pas Mylène Farmer, fan de la coupe en pétard rousse, qui dira le contraire. Tout était permis sans jugements. C'est sûrement pour reporter cette légèreté et les innovations (farfelues) de cette décennie que Jean Paul Gaultier a décidé de les mettre à l'honneur.

Aujourd'hui, on reconnaît toutes ses coupes qui nous ont marqué par leur originalité ou pour la symbolique qu'on y attache. Des boucles brunes et un chapeau baissé sur les yeux nous font immédiatement penser à la sortie de l'album mythique Thriller de Michael Jackson. La coupe en brosse de Grace Jones, top phare et muse, est sa marque de fabrique encore aujourd'hui. Le groupe ABBA a révolutionné le monde du brushing. David Bowie, caméléon capillaire, a, quant à lui, marqué les 80's de ses extravagances dont sa coupe mulet rouge vif. Boy George est ses dreadlocks ont marqué par le côté androgyne qui se dégageait de son style et de son maquillage.

Créativement parlant, les années 80 ont été riches. L'élégance n'était pas forcément le maître mot, mais dans les tendances actuelles, un petit retour en arrière capillaire ne fait pas de mal.

On redécouvre avec amusement toutes ses coiffures cultes qui ont marqué les années MTV grâce à Jean Paul Gaultier en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater