Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna : les looks de tapis rouge les plus dingues de la reine de la pop

Madonna au Met Gala 2013 montre ses talents pour la transformation.
Madonna au Met Gala 2013 montre ses talents pour la transformation.

En plus de 30 ans de carrière, Madonna a tout fait et tout tenté. En maitresse de la provocation, elle aime faire de chacune de ses apparitions un moment mémorable. Sur le tapis rouge, la chanteuse, qui fête ses 58 ans ce 16 août, ne s'interdit rien, ni montrer ses fesses ou se déguiser en scout. Retour sur les red carpets les plus dingues de la reine de la pop.

Existe-t-il encore un look que Madonna n'a pas adopté ? Avec treize albums studio à son actif et autant de changements radicaux de style, la reine de la pop a fait de ses tenues une part entière de son personnage. Connue pour son goût infatigable pour la provocation, Madonna n'a peur de rien et aime faire grande impression, quitte à en oublier pudeur et bon goût. Oubliez robe de gala, sur le tapis rouge, Madonna fait le show. La preuve en huit looks red carpet qui ont fait de la chanteuse une icône mode sans interdit.

1991 : Festival de Cannes

.

Pour présenter son documentaire mégalo sur sa vie en tournée, Madonna ne choisit nul autre que le Festival de Cannes. Et pour faire écho au titre "In the bed with Madonna", elle fait fi de toutes règles pour monter les marches en sous-vêtements et peignoir (signés Jean Paul Gaultier évidemment). Résultat : elle crée l'émeute.

1991 : Oscars

.

Pour sa première cérémonie des Oscars, Madonna s'inspire du style Marilyn Monroe en la jouant très littérale. Même coupe platine, même fourrure et même gout du luxe puisqu'elle arbore pas moins de 20 millions de dollars de diamants sur elle. Son meilleur accessoire de la soirée reste quand même Michael Jackson, son cavalier.

1996 : Avant-première d'"Evita"

.

Pour promouvoir son premier rôle dans la comédie musicale "Evita", Madonna tente de se donner une image sage. Pour l'avant-première du film, la star ose le tailleur Dior. Entre fleurs et froufrous, elle signe un look dont personne n'a vraiment compris la signification.

2005 : MTV Europe Music Awards

.

Quand Madonna tente de remettre le disco aux goûts du jour avec son titre "Hung Up", elle y va à fond. Collants résilles, body et blouson brillant, la chanteuse semble échapper d'un vieux clip des années 1970.

2009 : Met Gala

.
Tout juste nommé égérie Louis Vuitton par Marc Jacobs, Madonna décide d'arriver à l'événement mode le plus important de l'année en bunny sexy. Ses cuissardes étranges et ses oreilles de lapin stylisées lui ont valu le titre de "pire tenue de l'histoire du Met".

2013 : Glaad Awards

.

Pour dénoncer l'homophobie chez les scouts Américains, certains feraient une campagne. Madonna elle préfère se déguiser. Foulard, chapeau et bermuda, la Material Girl signe une tenue engagée qui fait parler.

2015 : Grammy Awards

.

Madonna prend très à coeur le thème de ses CD. Quand elle sort son single "Living for love" au clip inspiré de la corrida, elle arrive au Grammy déguisée en toréador sexy, tout décolleté dehors. Olé !

2016 : Met Ball

.

Bientôt la soixantaine, Madonna en a marre qu'on la critique pour vouloir être sexy à son âge. Pour la peine elle décide de montrer ses fesses sur le tapis rouge. Au moins, le message est clair.

À ne pas rater