Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna, Lady Gaga, Jennifer Lopez : leurs costumes, du papier à la scène

Du carnet de croquis à la scène il n'y a qu'un pas...
Du carnet de croquis à la scène il n'y a qu'un pas...

Mode et musique, voilà un couple qui traverse les années sans écueil. Toujours aussi fascinés par les chanteuses et l'univers de la scène, les créateurs ne sont jamais en manque d'inspiration pour habiller les stars lors de leurs tournées. Ultra-cotées, Madonna, Lady Gaga ou encore Jennifer Lopez se révèlent être des porte-manteaux de choix, toujours prêtes pour de nouvelles expériences stylistiques.

Si dans les 70's, Bob Mackie redoublait d'idées pour dessiner la garde-robe de la star la plus Cher du monde, ce sont désormais Jean Paul Gaultier, Roberto Cavalli ou encore Giorgio Armani qui se partagent le monopole des looks de scène des années 2000.

Mais l'audace et les expérimentations restent au rendez-vous. Plus de 30 ans après, la même règle demeure : du clinquant, du glamour, il faut que ça brille toujours. Armures de strass, carcans précieux et combinaisons façon femme bionique, ces messieurs rivalisent d'exubérance pour sublimer ces dames toujours prêtes à jouer les cobayes coutures. Pas certain que le résultat soit spécialement confortable mais l'effet est en tout cas bien là.

Hyper-femmes en body étincelants perchées sur leurs stilettos, les chanteuses se métamorphosent en créatures et même plus encore. Il n'y a qu'à regarder Lady Gaga qui apprêtée par Giorgio Armani prend des allures de femme alien. Quant à Beyoncé en Thierry Mugler, elle se transforme elle aussi en ovni sexy dans son body coqué constellé de cristaux.

Moins expérimentaux mais tout aussi sexy, les costumes de scène Roberto Cavalli jouent davantage la carte couleur et l'ethnique. Shakira lors de la coupe du monde 2010 ou Cheryl Cole dernière en date ont ainsi succombé à la touche de monsieur Cavalli.

Enfin, on attend de découvrir les premiers looks de la femme la plus influente du monde alias Jennifer Lopez en Zuhair Murad lors de ces prochains concerts.

Découvrez sur Puretrend les looks de scène des stars, des carnets de croquis aux concerts live.

À ne pas rater