
Madonna entamme sa sixième décennie : l'occasion de rentre hommage à la Reine de la Pop. Car si la chanteuse a vu défiler de la concurrence, personne n'a réussi à réclamer son trône. On vous explique pourquoi, selon nous, elle reste toujours la numéro un.
Parce qu'elle continue de mener sa carrière tambour battant
En 35 ans de carrière, Madonna a explosé les records, écoulant des disques par centaines de millions et délivrant certaines des plus importantes chansons pop du siècle dernier. Et si elle pourrait continuer de vivre de ses rentes et épuiser à foison les reprises de ses vieux tubes dans une résidence à Vegas, il n'en est rien.
La star continue de travailler en studio et d'exprimer son art, avec certes moins de succès mais une constance à toute épreuve. Pour son nouveau projet qui devrait bientôt être dévoilé, elle retravaille avec Mirwais, le producteur de l'album "Music". Les fans sont déjà en émoi. Pour Madonna, la retraite n'existe pas.
Parce qu'elle repousse toujours les limites
Sexe, religion, racisme, sexisme... Dès ses débuts, Madonna démonte un à un tous les tabous de la société américaine. Rares sont les artistes populaires ayant causé autant de scandales. Les années passées n'ont heureusement pas calmé le militantisme de la chanteuse. Toujours aussi engagée, elle a fait de l'âge le nouveau cliché qu'elle envoie balader.
Au magazine The Cut, elle confie : "Les gens me rabaissent ou me donnent du fil à retordre car je sors avec des hommes plus jeune ou je fais des choses qui sont considérées du domaine des femmes plus jeunes. Je veux dire, qui fait ces règles ? Qui dicte cela ? Je continuerai à les combattre."
Parce qu'elle est une icône vivante
De ses clips à ses tenues, tout chez Madonna est entré au panthéon de la pop. C'est bien simple, on ne peut compter le nombre d'influences chez les artistes d'aujourd'hui qui remontent à la Reine. Plus qu'une inspiration, Madonna est passée au rang d'icône. Dua Lipa, Miley Cyrus, Rihanna... La liste de celles qui la citent comme modèle est longue. Récemment, c'est Ariana Grande qui a même fait appel à Madge pour son clip "God is a woman". En 2018, l'héritage de Madonna est toujours aussi pertinent.
Parce qu'elle est Madonna
Tout est dit.

Clément Laré
- Gwen Stefani
- Catherine Deneuve
- Justin Timberlake
- Solange Knowles
- Rihanna
- Daft Punk
- Jennifer Aniston
- Bruno Mars
- Nicole Richie
- Reese Witherspoon
- Justin Bieber
- Anne Hathaway
- Alizée
- Julianne Moore
- Agyness Deyn
- Amber Rose
- Shakira
- Claire Danes
- Uma Thurman
- Tom Cruise
- Ashton Kutcher
- Emily Blunt
- Melissa George
- Meg Ryan