Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mademoiselle Privé, les précieuses broderies de Chanel

Avec Mademoiselle Privé, Chanel nous invite à découvrir l'envers du décor et surtout à pousser les portes de l'univers secret de Coco Chanel. Mettant en scène les symboles chers à la créatrice, cette nouvelle collection de montres allie le camélia aux broderies précieuses de la maison Lesage.

Toujours aussi amoureuse du camélia cher à Mademoiselle Chanel, la maison au double C continue de réinventer et de sublimer cette fleur au gré des collections. Un fil conducteur particulièrement présent en joaillerie et en horlogerie.

Une invitation dans l'univers intime de Coco Chanel

En cet automne 2014, c'est brodé d'or, de diamants et de perles que ce symbole désormais indissociable de la griffe déploie ses pétales sur le cadran de la montre Mademoiselle Privé.

Collection hommage dévoilant l'univers intime de Gabrielle Chanel, Mademoiselle Privé (en référence aux deux mots qui figuraient sur la porte de son studio de création rue Cambon à Paris) puise son inspiration parmi les éléments chers à la créatrice.

Le savoir-faire de la maison Lesage

De l'univers tout en raffinement et poésie de Gabrielle Chanel est donc née une montre brodée convoquant les savoir-faire des métiers d'arts et de la haute joaillerie. On découvre ainsi l'objet du désir... Une montre toute ronde où l'harmonie du noir et de l'or n'est troublée que par l'éclat du diamant et des perles. Clin d'oeil à la Haute Couture, le cadran d'un noir encre est ainsi brodé de fils d'or et de soie, agrémenté d'un diamant taille rose, de paillons en or et de perles fines. Un travail de broderie exceptionnel réalisé par la maison Lesage qui réinvente avec deux motifs différents le symbole du camélia. Chaque cadran est réalisé à l'aiguille et à la main. Épurée, la montre délivrée de sa couronne se retrouve sublimée d'une lunette sertie de 60 diamants taille brillant. Le boîtier est monté sur un bracelet en satin noir avec un fermoir en or jaune et diamants taille brillant. Du grand art et un travail exceptionnel ont été nécessaires pour réaliser une montre résolument précieuse.

Découvrez en vidéo les coulisses de la réalisation de la montre Mademoiselle Privé de Chanel.

La Mademoiselle Privé de Chanel.

Amélie Cosmao

À ne pas rater