Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mademoiselle Agnès : l'interview intense

Mademoiselle Agnès dévoile sa collection... de capsules !
Mademoiselle Agnès dévoile sa collection... de capsules !

Lorsque Mademoiselle Agnès a annoncé le lancement de sa collection capsule, elle a omis de signaler qu'il s'agissait en fait d'une ligne de capsules... de café pour la marque Carte Noire ! Rencontre intense avec une modeuse qui a de l'humour. 

Tout un mystère autour de cette collection, Mademoiselle Agnès est surprenante ?

J'avoue, c'était peut-être un peu couillon mais ça m'a fait marrer ! La réflexion entre la tendance des collections capsules et une collection de capsules, c'est juste amusant. Carte Noire se réinvente plus mode et j'avais envie de faire partie de cette parodie entre "Le Diable s'habille en Prada", le supermarché Chanel ou la dernière collab' Isabel Marant que les filles s'arrachent. On va dire que j'aime être là où on ne m'attend pas !

La mode et l'humour, ça se marie bien ?

Parfaitement ! Contrairement à ce que l'on peut penser il y a beaucoup de créateurs qui ont de l'humour. Regardez Jeremy Scott ou même Karl qui aime jouer avec les différents aspects de la mode... Pour être dans ce manège enchanté et parfois désenchanté, je pense qu'il faut en avoir ! En tout cas, moi, c'est comme ça que je le vois !

S'il y avait un autre objet du quotidien comme ça à relooker, ce serait quoi ?

Déjà je ne m'attendais pas à relooker des capsules... Je ne sais pas, peut être une râpe à parmesan ! Je suis une fan de pâtes. Non allez promis, la prochaine fois je m'attaquerais à des fringues !

La révélation de la collection capsule de Mademoiselle Agnès.

Vos boîtes de café sont revisitées selon les tendances du moment (matières et couleurs), cela vous est-il déjà arrivé de ne pas croire à une mode puis finalement de finir par être séduite ?

Le violet ! Typiquement le violet (ndlr qui est l'une des couleurs utilisées sur la boite de capsules Puissant) ! La couleur que je déteste, je la trouve complètement vieillissante... et puis je suis tombée sur une blouse violette Balenciaga absolument ahurissante, avec un éclat dingue. Je l'avoue, je me suis laissée surprendre. C'est un peu ça la mode, on aime tout ce qu'on déteste et on déteste tout ce qu'on aime.

Vous préférez ne plus jamais boire de café ou ne plus jamais aller à un défilé Chanel ?

C'est fou ce que Chanel représente, c'est la privation ultime pour les filles de la mode ! Écoutez, je vais profiter de cette journée qui commence avec du café Carte Noire et qui se termine au Ritz avec Chanel parce que j'aime beaucoup trop les deux (rires).

Du coup... combien de cafés par jour ?

Trois ! Deux cafés, un déca... Il peut même m'arriver d'en boire un après le dîner. Rebelle !

Propos recueillis par Pauline Arnal

Collection déjà disponible sur https://www.cartenoire.fr/

À ne pas rater