
Madeleine de Suède a accepté de participer à une initiative d'une association caritative visant à réaliser les rêves d'enfants malades. Elle leur a ouvert les portes du Palais Royal de Stockholm pour les inviter à un goûter digne d'un conte de fée.
à lire aussi
Hier, lundi 22 février 2016, Madeleine de Suède s'est habillée d'une de ses tenues d'apparat en plein après-midi. Non pas qu'elle soit du genre à s'habiller en robe du soir pour prendre le thé comme une excentrique notoire. Elle a simplement joué le jeu d'une association pour faire oublier la maladie à quelques enfants atteints de pathologies graves.
La jeune femme, maman de deux enfants, a accepté de participer à une initiative de l'association suédoise "My Special Day", Min Stora Dag en version originale, et qui se charge de réaliser les rêves d'enfants hospitalisés. Une dizaine d'enfants ont été invités à se rendre au Palais Royal de Stockholm afin d'assister à un tea time très particulier.
Un goûter de conte de fée
Dress code de la journée : robe de princesse ! Les petites sont arrivées sur leur trente-et-un, et ont été accueillies par Madeleine, elle-même habillée d'une ravissante robe en dentelle couleur lilas, aux manches transparentes. Pour avoir l'air d'une véritable princesse, la ravissante Madeleine de Suède portait la plus célèbre de ses tiares : celle ornée de diamant et de larges aigues-marines taillées en ovale.
La petite Leonore s'est prêtée au jeu pour ce goûter de rêve, revêtant elle aussi une robe rose toute en soie et en froufrous. La petite a beaucoup aimé être accompagnée d'autres enfants plus âgés qu'elle : véritable coqueluche de la journée, elle a fait la star sur les photos de l'évènement.
Pour les enfants présents, ce fut l'occasion de vivre un après-midi festif et enchanteur dans une atmosphère à mille lieues de l'ambiance de l'hôpital.
Découvrez ci-dessous les quelques photos de l'évènement, postées sur le compte Facebook officiel de la princesse Madeleine de Suède :