Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Made In Love : quand le préservatif se fait oeuvre d'art

Le préservatif, on le voit volontiers comme une protection incontournable mais pas franchement comme un accessoire trendy. Or, transformer cet objet pour certains quotidien en petit bijou de design, c'est le pari fait par trois soeurs qui ont lancé leur marque pas comme les autres, Made In Love.

D'ordinaire, le préservatif fait plus souvent l'objet de sondages sur "qui le porte/qui ne le porte pas" que celui de désir. En latex, transparent ou coloré, parfumé ou fluorescent, il est au mieux divertissant, mais niveau innovation, on s'arrête là.

Julia, Lizza et Manon, toutes trois soeurs, se sont posées une question : et si le préservatif devenait un objet design, une création unique qui magnifierait le rapport sexuel ? Volontairement "neutre, invisible, ordinaire ou vulgaire", selon leurs propres mots, il faut bien l'avouer : le préservatif ne nous fait pas rêver.

Ces amoureuses des belles choses se sont donc lancé un pari : transformer cette protection en un indispensable "visible, unique, noble". A une époque où le design s'applique à tout ou presque (du moins, à tout ce qui "se monte et se voit"), pourquoi ne pas offrir un nouvel écrin à ce petit étui en latex ?

Un préservatif magnifié par les designers

En créant Made In Love, les trois soeurs ont voulu transformer le préservatif en oeuvre d'art. Chaque mois, des designers différents sont invités à le revisiter selon leurs influences et leurs envies. Première à se lancer, Maëlle De La Forge, qui lui appose des motifs organiques en noir et blanc pour lui donner l'aspect d'un bijou contemporain.

Dès lors, le petit emballage carré ne se cache plus au fond d'une poche ou d'un portefeuille mais se dévoile dans tout son graphisme. Et pour en faire toujours plus un objet de désir, Made In Love le décline en deux formats. Soit glissés par deux dans une boite en fer blanc, très élégante (compter environ 12 euros). Soit contenus dans un bel écrin à conserver sur sa table de nuit, et à réapprovisionner à l'envie.

Une drôle d'idée, diront certains, qui a toutefois le mérite de lever un tabou (qui aura honte d'acheter ces jolis objets ?) et d'inviter le design dans l'un des moments les plus intimes de notre quotidien.

À ne pas rater