Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mad Men : 'Jon Hamm se rase 3 fois par jour', les secrets de la maquilleuse

La série Mad Men représente un énorme travail pour les habilleuses, les coiffeuses et les maquilleuse. Pour que les looks années 50 soient le plus réussis possible, les astuces sont nombreuses et les acteurs comme les équipes beauté se donnent beaucoup de mal. Lana Horochowski, make-up artist sur le tournage de la série dévoile quelques secrets de backstages.

La série Mad Men doit, en partie, son succès à l'ambiance rétro très bien rendue, tant par les décors que par le look des personnages. Eye-liner, lèvres rouges, chignons crêpés et colliers de perles sont redevenus à la mode grâce à Mad Men et à toutes les actrices du casting comme Christina Hendricks. Une des personnes à qui l'on doit ce grand retour de la mode des 50's, la maquilleuse Lana Horochowski, a livré quelques-uns de ses secrets de tournage.

Le plus surprenant est la manière dont il faut entretenir le "beauty look" de Don Draper, incarné par le sexy Jon Hamm. "Pendant très longtemps, les hommes de Mad Men ont tous été rasés de près. Mais les tournages s'étalent sur tant d'heures qu'il a parfois fallu raser Jon Hamm deux voire trois fois dans une même journée" explique Lana Horochowski. On imagine à quel point l'acteur doit souffrir d'irritation, ce qui doit l'obliger à appliquer des caisses de crème hydratante pour éviter que le minois de son personnage ne vire à l'écarlate entre deux prises.

Chez les dames, la fréquence de changement des faux-cils est également impressionnante. Pour rendre glamour et sexy le regard de Megan Draper, la maquilleuse utilise pas moins de trois pairs de faux-cils différentes. De son côté, Christina Hendricks utilise des rouges à lèvres bien précis puisque la maquilleuse ne lui applique strictement que deux couleurs. La première est la référence Baby Lips de Laura Mercier, la seconde est un corail, True Coral, de Tom Ford. Pour celles qui rêvaient d'avoir le même sourire doucement coloré et féminin de Joan Holloway, vous savez maintenant quels rouges à lèvres vous offrir !

A entendre tous ces détails et à voir le résultat du travail de Lana Horochowski, on se demande pourquoi la série Mad Men ne possède pas encore sa propre ligne de maquillage et de cosmétiques. D'autres séries à succès ont déjà lancé des produits de beauté dérivés. C'est le cas de Downton Abbey qui a lancé une ligne de produits de beauté dont des savonnettes ou des crèmes pour les mains aux packagings rétro et précieux. Une ligne vendue chez Marks & Spencer.

AW

À ne pas rater