Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Macaulay Culkin : maman, j'ai raté ma carrière

Fêtes obligent, TMC met Macaulay Culkin à l'honneur ce soir en diffusant "Maman, J'ai raté l'avion" et "Maman, j'ai encore raté l'avion". Sortis dans les années 90, ces deux longs-métrages devenus cultes sont aussi malheureusement pour l'acteur les deux plus grands cartons d'une filmographie vide depuis environs 20 ans.

En 1990, le monde a vu débarquer une jolie petite tête blonde prénommée Macaulay Culkin, Mac pour les intimes (nous). À 5 ans, le jeune Américain décroche le premier rôle dans le film "Maman, j'ai raté l'avion" aujourd'hui devenu culte. Pour le membre le plus célèbre de la fratrie Culkin, il s'agit de la porte ouverte pour la cour des grands, mais aussi malheureusement le point culminant de sa carrière.

Étoile filante hollywoodienne, Mac tourne une dizaine d'autres films dans la foulée. Bilan, 4 ans sous le feu des projecteurs, invité de toutes les soirées branchées et cérémonies de récompenses où il copine avec les plus grandes stars comme Michael Jackson. Et après ? Et bien c'est tout. Trop célèbre, trop vite, trop jeune, en 1994 Mac tire sa révérence et c'est le début de sa descente aux enfers.

Alcool, drogues et problèmes de santé entachent sa tentative de come-back en 2003 avec "Party Monster", un film des plus déroutant. Un retour sous le feu des projecteurs raté donc pour celui qui fut autre fois élu l'enfant le plus mignon du monde. Mais si Mac n'est plus la superstar d'autre fois, en est-il pour autant fini ?

Globalement, oui. Mais en réalité, Mac n'a pas vraiment disparu, il fait des choses étranges comme se filmer en train de manger une part de pizza pendant 4min28. On vous l'accorde, la vidéo est un brin flippante et pourtant, il y a une raison à son existence : en 1981, Andy Warhol s'est lui même filmé en train de déguster un hamburger pendant... 4min28.

Ayant visiblement tiré un trait sur un potentiel come back au cinéma, Macaulay fait ce qu'il lui plaît. Comme former un groupe de reprises du Velvet Underground baptisé "Pizza Underground". Ils ont d'ailleurs déjà sorti un morceau et se produisent en concerts. Une idée qu'il aura sans doute eu grâce à son coloc Pete Doherty...

À ne pas rater