Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Macaulay Culkin : le mystere de l'enfant star d'Hollywood

Avec "Maman J'ai raté l'avion" Macaulay Culkin devient le nouveau chouchou d'Hollywood et l'enfant star le mieux payé de tous les temps. Pas mal pour un gamin de 10 ans. Côté look il porte déjà le costume papillon sur tapis rouge.
Avec "Maman J'ai raté l'avion" Macaulay Culkin devient le nouveau chouchou d'Hollywood et l'enfant star le mieux payé de tous les temps. Pas mal pour un gamin de 10 ans. Côté look il porte déjà le costume papillon sur tapis rouge.

Star des années 90, Macaulay Culkin a très mal vécu le passage aux années 2000. Absent ou presque du grand écran, il ne fait désormais parler de lui qu'à cause de son état de santé. Pas vraiment au meilleur de sa forme lors de ses dernières apparitions, son addiction aux drogues en tout genre fait de nouveau le miel des médias. Amaigri et le visage marqué, il inquiète le monde et ses proches dont son ex-petite amie, Mila Kunis. Mais qu'est-il arrivé à l'enfant star le plus mignon du monde ?

C'est à 5 ans que l'aventure commence pour le jeune Macaulay, membre de la fratrie Culkin. Après plusieurs rôles mineurs, il décroche celui qui lancera sa carrière, celui de Kevin McCallister dans "Maman j'ai raté l'avion" en 1990. C'est le début d'une véritable course aux rôles puisqu'il tourne ensuite 12 films en quatre ans. Il devient alors l'enfant star le mieux payé de tous les temps et passe sa vie en costume et noeud papillon sur tapis rouges, lors des cérémonie de récompenses dont il devient le chouchou. Hors des tournages, il copine avec toutes les stars dont Michael Jackson et apparaît dans le clip "Black or white". En 1994, fatigué d'être la poule aux oeufs d'or de ses parents qui se disputent sa garde, il stoppe net sa carrière et se fait émanciper.

Pendant 10 ans, Mack vit hors du strass et des paillettes d'Hollywood et semble embrasser le style grunge lancé par Kurt Cobain durant les nineties. Place aux jeans trop grands déchirés et aux chemises plaid, la crinière pas franchement de la dernière fraîcheur. Et c'est également le début d'une longue descente aux enfers. Après avoir évolué beaucoup trop jeune dans le monde des adultes et d'Hollywood, il tombe dans l'alcool et les drogues.

Il ne renoue avec le cinéma qu'en 2004. Grâce à l'argent gagné au moment de sa gloire, c'est plus par amour du métier que par nécessité que Mack tourne dans des films indé comme "Party Monster" aux côtés de Chloë Sevigny. Côté look, il cultive une allure plus rock avec des bottes de motard et des perfecto, de quoi visiblement séduire Mila Kunis avec qui il reste en couple pendant presque 10 ans.

Depuis, vivant très mal sa rupture, l'acteur se laisse carrément aller côté look. Allures débraillées, la barbe hirsute, lui qui avait jusqu'à présent toujours l'air d'un ado malgré la trentaine, commence à afficher sur son visage ses abus en tout genre. De quoi alerter les médias qui ne se privent pas pour lancer des rumeurs de maladies et de fins imminentes. Des ragots que l'acteur ne manque pas de démentir. Et on a bien envie de le croire. Invité il y a quelques jours au mariage de Natalie Portman, il a fait son retour dans les rues de New York ce week-end, affichant un look façon rock star, lunettes noires sur le nez.

Macaulay Culkin arrivera-t-il a remonter la pente ? Affaire à suivre.

Une évolution à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater