Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MAC : un maquillage digne de Frankenstein à decouvrir en vidéo

Pour Halloween, MAC propose à ses clientes de se transformer en Frankenstein au moyen d'un tutoriel vidéo. Au pinceau, Rick Baker, l'un des plus grands maquilleurs de cinéma, rien que ça.

En panne d'idée make-up pour Halloween ? Pourtant, Puretrend a fait le tour des défilés pour vous offrir des propositions toutes plus inquiétantes les unes que les autres. Si vous rêvez de vous transformer en la fiancée de Frankenstein jeudi soir, le tutoriel proposé par MAC est fait pour vous.

Personnage ô combien exploité au cinéma (cf "Frankenstein", sorti en 1931), ce fruit d'une expérience virant à l'épouvante offre un déguisement parfait pour Halloween. Pour pouvoir se réapproprier le rôle, MAC a confié ses pinceaux à Rick Baker, l'un des plus grands noms du maquillage de cinéma. L'homme a travaillé sur les films "Gremlins", "Men in Black", la saga "Star Wars" ou encore sur le clip "Thriller" de Michael Jackson, récompensé pour ses maquillages aux Oscars. "Mon travail consiste à rendre les gens plus vieux, laids, gros ou poilu".

Créer des maquillages d'Halloween, Rick Baker le faisait déjà pour son entourage. Interviewé par Variety, il explique que "la majorité des choses que vous pouvez acheter affichent un dessin impossible à reproduire". Du coup, cette année, la marque MAC lui a offert l'opportunité de créer des make-up transposables dans la vraie vie. Au choix, la fiancée de Frankenstein, un zombie ou encore une reine araignée.

Pour y parvenir, le maquilleur a pioché dans la collection permanente de la marque, des couleurs et textures faciles d'utilisation. A l'origine, Rick Baker projetait de créer des kits uniques pour recréer chaque make-up, le tout livré avec un DVD. Mais le projet s'est révélé trop compliqué à réaliser, et surtout pas financièrement rentable pour une collection aussi limitée.

Il n'empêche que les 3 tutoriels sont impressionnants. Le maquillage de la fiancée de Frankenstein est sans nul doute le plus "facile" à copier, et l'illusion est parfaite. A l'image, le maquilleur explique comment donner l'impression de relief en jouant sur les couleurs, pour des sutures presque réelles...

Découvrez les tutoriels MAC spécial Halloween sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater
À découvrir