Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MAC engage une bodybuildeuse pour une campagne très musclée !

La nouvelle collection Strength de M.A.C., avec la bodybuildeuse Jelena Abbou.
La nouvelle collection Strength de M.A.C., avec la bodybuildeuse Jelena Abbou.

Après avoir célébré le troisième âge décalé incarné par Iris Apfel ou donné quartier libre à la chanteuse Beth Ditto, M.A.C Cosmetics récidive avec une collection de maquillage qui va faire parler ! Strength ("Force") est placée sous le signe d'une féminité pleine de caractère et d'assurance. Pour l'incarner, la marque a choisi Jelena Abbou, une bodybuildeuse américaine d'origine serbe.

Redéfinir la notion de beauté, tel est le défi que s'est lancé M.A.C. avec sa nouvelle collection de maquillage, "Strength". Habituée des campagnes choc qui bousculent l'audience, la marque américaine a décidé cette fois-ci d'élargir notre conception de la féminité. Pas de top model ou d'actrice bien sous tous rapports mais une bodybuildeuse au corps huilé et aux muscles bandés.

Dans une robe bustier en latex noir, Jelena Abbou, une serbo-américaine championne de culturisme et coach fitness. Une princesse nouvelle génération au chignon haut perché et au maquillage théâtral qui pose, les biceps saillants. Le cliché attire l'oeil, le captive. C'est un étonnant mélange de féminité empreinte d'audace et de force qui est donné à voir, la virilité faite femme. Car c'est là le plus étonnant, le modèle ne perd rien de sa beauté ni de son ambiguë sensualité.

M.A.C célèbre une vision de la femme différente du cliché de la princesse qui attend d'être secourue, assez musclée pour régler son compte à qui viendrait lui chercher des ennuis, et sur son trente-et-un malgré tout.

La collection résonne de noms évocateurs de cette assurance : Strong Woman (un rouge à lèvres fuchsia), Triumphant (un vernis à ongles brun), Inner Strenght (une palette d'ombres à paupières). Une campagne audacieuse qui nous vend toujours du maquillage, certes, mais qui a le mérite de nous proposer une autre image de la femme et de son corps.

Découvrez la nouvelle campagne de M.A.C Cosmetics, sur Puretrend.

À ne pas rater