Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MAC Cosmetics : une collaboration avec Proenza Shouler pour le printemps 2014

Dans la course à la collaboration la plus cool et la plus pointue, MAC Cosmetics distance toujours un peu plus sa concurrence. Nous venons tout juste d'apprendre que la marque est actuellement en plein travail sur le lancement d'une ligne de maquillage élaborée avec le duo de créateurs de la griffe Proenza Schouler. Une ligne qu'il va falloir attendre sagement : elle est prévue pour le printemps prochain.

Après avoir fait beaucoup parlé d'elle grâce à une ligne de make-up créée par Rihanna, la marque MAC Cosmetics s'offre une nouvelle collaboration de choix en travaillant actuellement à la mise au point d'une ligne de maquillage avec le duo de créateurs de la griffe Proenza Schouler. Ainsi, Jack McCollough et Lazaro Hernandez mettent leur créativité au service de MAC pour une ligne de make-up qui devrait voir le jour au printemps 2014.

Pour le moment, on ne connait que peu de détails sur cette nouvelle collaboration, si ce n'est que la ligne de produits devrait comprendre des fards colorés, des vernis, des liners longue-tenue, des crayons à lèvres et des rouges coordonnés. Autre détail, et pas des moindres : la campagne publicitaire a d'ores et déjà été shootée par le photographe de mode Mario Sorrenti.

Pourquoi cette collaboration ? Parce que les produits MAC sont utilisés dans les backstages des défilés Proenza Shouler depuis des années. Il a été tout à fait naturel pour les deux créateurs de s'allier à cette marque ultra reconnue dans le monde de la mode. "La beauté a toujours joué un rôle très important lors de nos défilés et MAC nous soutient avec fidélité depuis longtemps" expliquent McCollough et Hernandez. "Nous voulions créer quelque chose que la femme Proenza Shouler puisse amener au-delà du podium et la marque MAC est tellement ancrée dans l'univers de la mode que l'on savait qu'elle suivrait notre vision des choses".

Chez MAC, on est bien évidemment ravi et honoré de pouvoir travailler avec Proenza Shouler, marque pointue qui a su se faire un véritable nom dans le monde de la mode en quelques années. "J'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour vision de Jack et Lazaro. Cela fait des années que nous travaillons ensemble en backstages pour élaborer des beauty looks lors de leurs défilés. Cela a été fascinant pour moi de les voir évoluer ainsi" déclare James Gager, directeur artistique senior et vice-président de MAC Cosmetics avant de continuer : Ils ont une approche très particulière du maquillage, chaque saison. C'est génial de collaborer avec eux, de faire descendre des podiums leur vision de la beauté, de la rendre accessible à nos clientes".

Il n'y a plus qu'à faire preuve d'un peu de patience, la collection Proenza Schouler pour MAC Cosmetics ne sera pas disponible avant le printemps 2014. Puretrend se charge évidemment de vous tenir au courant, dès que nous aurons les visuels des produits !

Amélie Wolf

À ne pas rater
À découvrir