Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

M au Grand Journal : la fan hystérique aux seins nus ? Bidon !

Mardi 2 décembre, Matthieu Chedid provoquait l'hystérie du public du Grand Journal sur Canal+. Cris démentiels, course-poursuite et fans qui tombent la chemise, ceux qui ne faisaient pas partie du fan club de M ont été un peu interloqués. Et à raison puisqu'on apprend aujourd'hui que tout ce raffut n'était rien de plus qu'une mise en scène.

Matthieu Chedid au Grand Journal, certaines personnes s'en souviendront et notamment les voisins d'une jeune femme assise dans le public, venue assister à la performance live du chanteur français. Et pour cause, la fan en question est devenue littéralement hystérique pendant le show, allant jusqu'à lever son T-shirt et montrer ses seins à tout le monde, sous les regards médusés d'Antoine de Caunes et sa bande. Une transe impressionnante qui se révèle aujourd'hui être complètement bidonnée.

D'après le site de Télé Star, la jeune femme en question serait comédienne, membre d'une troupe d'improvisation. D'ailleurs, peu discrète, la troupe en question avait annoncé son happening avant le concert de M, par le biais d'un petit message sur sa page Facebook. On pouvait alors lire : "CE SOIR 20h10 sur CANAL, Mister Yellow, Miss Ruby, Mister Purple & Miss Scarlet retournent le Grand Journal avec M". Contacté par les journalistes du programme télé, un des comédiens de la troupe s'est exprimé sur l'affaire tout en restant très évasif : "Je ne souhaite pas vous répondre. Nous faisons bien partie d'une ligue d'improvisation mais nous sommes simplement des fans de M, c'est tout. Je ne peux rien vous dire de plus".

Matthieu Chedid aurait-il vraiment besoin d'embaucher des comédiennes feignant la folie pour "mettre l'ambiance" ? C'est ce qu'avance Nicolas Nerrant, programmateur musical de la chaîne cryptée, qui a expliqué comment s'était mis en place le subterfuge. "Ce que je sais, c'est qu'avant l'émission, l'équipe de M nous a demandé de placer sept ou huit personnes supplémentaires dans le public, 'des fans pour mettre l'ambiance'. Ils nous ont dit : Ne soyez pas surpris !". Cela a le mérite d'être clair.

Mais manifestement, toujours d'après Nicolas Nerrant, il serait plutôt courant de voir un artiste s'entourer de ses propres fans pour une performance live sur un plateau de télé, histoire de s'assurer un public réceptif et plus connivent. Le programmateur de Canal ajoute qu'apès le show, ces fans un peu particulier étaient tout de même dans la "fan attitude" en off.

Alors simple comédie ou effusion d'admiration pure... Seule la jeune femme aux seins nus pourrait nous le dire.

À ne pas rater