Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lydia Maurer, nouvelle directrice artistique chez Paco Rabanne

Lydia Maurer, nouvelle directrice artistique de Paco Rabanne.
Lydia Maurer, nouvelle directrice artistique de Paco Rabanne.

Paco Rabanne avait annoncé le départ de Manish Arora, directeur artistique de la maison depuis un an il y a quelques semaines sans dévoiler le nom de son remplaçant. Un mystère désormais levé puisque la marque vient d'annoncer l'arrivée de Lydia Maurer à la tête des collections femme.

Diplômée du Studio Berçot à Paris, Lydia Maurer a fait ses gammes chez Yves Saint Laurent, Rue du Mail et Givenchy avant de prendre la direction du studio chez Paco Rabanne en novembre 2011. Une nomination comme une évidence donc pour la maison qui mise sur la continuité et la pérennité à l'image des nominations d'Olivier Rousteing chez Balmain ou Bill Gaytten chez John Galliano.

"C'est un grand honneur de reprendre a direction artistique d'une maison aussi emblématique au coeur de la création parisienne" explique Lydia Maurer. "Monsieur Rabanne créait ses collections pour mettre en avant la singularité de chaque femme en inventant un style intemporel et sensuel, ligne directrice de mon futur travail".

La créatrice allemande de 29 ans sera aux commandes de la prochaine collection Printemps-Eté 2013 de Paco Rabanne, qui défilera à Paris en octobre prochain.

À ne pas rater