Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Luz, la marque de maillots qui fait rimer style et conscience écologique

.

Si notre coup de cœur pour Luz ne date pas d'hier, rencontrer ses créatrices Claire et Alix et en découvrir plus sur la marque française et son univers ont achevé de nous convaincre.

Fondée en 2012, Luz est arrivée avec une idée un peu en avance sur son temps : faire des maillots eco-friendly en coton bio ayant de l'allure. Car si aujourd'hui les consciences s'éveillent enfin, il y a 6 ans le concept tenait d'avantage du pari.

Et c'est justement ce qui nous plaît dans la marque des soeurs Claire et Alix Mougenot, faire rimer style et sex-appeal avec conscience écologique et environnementale. Si on est loin des matières techniques dans lesquelles on enchaîne les longueurs dans le chlore et qui sèchent en un claquement de doigts, Luz possède ses propres arguments pour séduire...

.

Composés à 93% de coton bio et à 7% de lycra et réalisés au Pérou, les maillots Luz, non contents d'avoir de l'allure et un chic à toute épreuve, peuvent également se vanter d'être ultra confortables et - caractéristique qui a son importance - anallergiques.

.

Autant d'arguments qui n'étaient pas négligeables en 2012 et qui le sont encore moins aujourd'hui. Allier une matière noble, la traçabilité du produit à des designs bien dans l'air du temps et flatteurs pour toutes les morphologies, voici le pari réussi de Luz et des filles qui se cachent derrière.

Et puis si vous doutez encore, il n'y a qu'à voir la communauté de Luz, déjà largement convaincue sur Instagram et ce depuis les débuts digitaux de la marque.

.

Et comme Luz ce sont aussi des bodies (tout aussi canons), on a posé quelques questions à Alix et Claire sur cet indispensable de notre dressing :

Comment choisit-on son body ?

Très près du corps ! C'est très moulant, ça galbe beaucoup, c'est justement ce côté lisse, seconde peau que l'on aime.

Sous un body, est-ce que l'on met de la lingerie ?

Le body est une lingerie mais c'est plus une question de préférence. Pour un vrai effet sexy, il ne faut rien mettre en-dessous !

La coupe la plus harmonieuse quand on a de la poitrine ?

On évite les décolletés trop décolletés, on préfère le côté plus suggestif. Les cols roulés c'est pas mal non plus. On évite un peu les dos nus aussi qui offrent moins de maintien.

Et à l'inverse, lorsqu'on n'a pas beaucoup de poitrine ?

Là pour le coup, on en profite, on se décomplexe par rapport au fait qu'on ait une petite poitrine sans pour autant mettre le maxi décolleté. On n'a pas besoin de beaucoup de maintien, on montre un joli dos, une jolie nuque.

La meilleure association avec un vêtement en journée ?

Jean baskets le week-end ! Un denim un peu taille haute, loose avec le body bien ajusté, ça fait une très jolie silhouette. Et sinon le soir, avec un pantalon noir moulant.

Le body en dentelle façon Kardashian en journée, pour ou contre ?

Tout ce qui est Kardashian, c'est contre ! (rires)

Une icône en body ?

Notre mère ! Ça me faisait rire de la voir décliper ses trucs !

En plus du e-shop, Luz c'est aussi une première boutique fraîchement ouverte à Paris, 5 rue Ponsard dans le 16ème arrondissement.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater